Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
29 mai 2014

Chapitre 8

Screenshot

 

 Un mois a passé et le calme et la confiance se sont installés. L’automne est toujours présent, mais plus pour longtemps. Mais les températures restent supportables.

 

Screenshot-2

 

 Luke était de plus en plus tendre et attentionné avec Zoila. Bien qu'ils vivent ensemble, elle recevait chaque semaines  diverses lettres, poèmes et petit cadeau pour lui prouver à quel point il tient à elle.
Pourtant ce matin-là s’est-une Zoila fatiguée qui alla relever le courrier. Elle qui n’avait pratiquement pas besoin de dormir habituellement, elle ne faisait que ça dès qu’elle le pouvait.

Screenshot-3

 

 Et c’est ce qu’elle fit en rentrant, elle voulait être en forme pour aller travailler. Elle avait s'eut de la bouche de son patron qu’il allait accorder une promotion à un membre de l’équipe et elle espérait secrètement que ce soit à elle.

 

Screenshot-4

 

 Luke quant à lui, il était inquiet de la trouver aussi fatiguée. Surtout que les gens de son espèce ne dormait quasiment pas. Mais en même temps, à part cette fatigue, elle allait bien. C’est donc tout émerveillé par sa femme endormir qu’il vint la rejoindre sur le lit.

 

Screenshot-5

 

 Il l’aimait de plus en plus, cela pouvait paraître fleur bleue, mais c’était vrai. Tous deux étaient complémentaires et Zoila faisait beaucoup d’efforts pour contrôler ses humeurs ou plutôt sa jalousie. Elle avait même accepté qu’il aille voir Dolorès pour l’aider à déboucher un évier ou réparer le vide endure. Bref, ils s’aimaient et pour le moment c’était le bonheur parfait.

 

Screenshot-6

 

 Bien qu’il n’ait jamais connu une telle chose, il s’accrochait à son bonheur comme un naufragé à une bouée de sauvetage. Il avait hâte qu’ils puissent se marier, bien qu’il hésite encore à faire sa demande. Il voulait le moment parfait, il voulait que Zoila s’en souvienne toute sa vie.

 

Screenshot-7

 

 En ce qui concerne son travail, il avait déjà vendu deux romans de science-fiction. Cela ne rapportait pas grand-chose, mais au moins il gagnait honnêtement sa vie. Il recevra donc des petits paiements, cela mettra du beurre dans les épinards.

 

Screenshot-8

 

 Luke n’avait pas trouvé son domaine d’écriture, il en avait tant à choisir, mais il ne désespérait pas à écrire le genre littéraire qui lui plaît. Pour le moment, il devait se faire un nom. Mais bon, il ne s’en souciait plus, les livres se vendaient et il était fier que sa compagne puisse se reposer sur lui. Il était romancier enfin !

 

Screenshot-9

 

 Il en avait mis du temps à se lancer, personne n’avait cru en lui. Ses parents lui répétaient sans cesse qu’il était un raté, qu’il ne fera rien de sa vie. Même malade son père avait gardé sa méchanceté… Mais Zoila était arrivé et grâce à elle il avait un but, un rêve... Il était aimé et on croyait en lui. Il avait toutes les cartes en mains pour réussir brillamment.

 

Screenshot-10

 

Luke profita donc que sa belle au bois dormant fît la sieste et se mit au travail sur son troisième roman. Il voulait se donner à fond pour qu’il se vend plus cher que les précédents.
- Il est quelle heure ? Demanda Zoila d’une voix somnolente.

Screenshot-11

 Zoila ne laissa pas le temps à Luke de répondre, elle se leva tant bien que mal et toute souriante, elle reprit :
- tu es encore au travail, ça rigole plus !
- Ton transport vient dans 2 heures mon cœur dit Luke sans quitter l’écran des yeux.

Screenshot-12

 

 Zoila quitta son lit avec regret et se dirigea vers son compagnon.
- Tu écris quoi comme roman cette fois ?
- C’est un secret dit-il taquin.
- J’ai adoré les deux autres ! Fit Zoila sincère.
- Tu n’es pas objective ma chérie...
- Ah et pourquoi ?
- Nous sommes un couple, tu m’aimes et tu ne me dirais pas s'ils étaient mauvais…
- Bien sûr que si !

 

Screenshot-13

 

 Luke rit de bon cœur devant le ton défensif de sa compagne et demanda :
- comment te sens-tu ?
- Eh bien… ça va …
- Zoila tu devrais aller voir un médecin !
- Et pourquoi ?
- Parce que tu es probablement malade.

 

Screenshot-14

 

 Zoila fit la grimace et alla près de la fenêtre. Son regard fixa un point invisible au loin. Puis, elle prit la parole :
- chez nous personne n'est malade Luke, pas de rhume, ni de grippe…
- Ici c’est différent ma chérie ! Ton état de fatigue m’inquiète !
- Je vais bien, c’est juste cet état de fatigue qui me perturbe. Je ne dors pas ou peu et  là je ne fais que ça. Je ne veux pas que tu penses que je néglige notre maison.

 

Screenshot-15

 

Luke qui n’avait pas cessé d’écrire garda le silence le temps de finir sa phrase, puis il dit tendrement :
- je ne pense qu’à toi le reste peut attendre. Promet moi d’aller consulter !
- Je... d’accord, mais pas avant d’avoir les résultats pour la promotion.
- Zoila, ta santé avant !
- Ne t’inquiète pas, avec l'homme merveilleux que j’ai-je serai vite en pleine forme.

 

Screenshot-16

 

 Laissant Luke travailler tranquillement, Zoila alla voir son Jardin. Avec la saison il était dans un piètre état. Examinent les plants un à un. La jeune femme constata qu’il faudra tout recommencer au printemps.
- Je n’ai vraiment pas de chance, moi qui commençais à récolter certains légumes. Mais bon, si ce n’était que ça… Je suis vraiment épuisée, je me sens faible aussi. J’espère sincèrement tenir bon. Je ne veux pas laisser la promotion me passer sous le nez.

 

Screenshot-17

 

Son mal, elle savait bien d’où il pouvait venir. À dire vrai, elle pouvait le sentir. Son corps n’était plus le même, elle était complètement différente… Mais elle ne voulait pas y penser, pas maintenant. Elle ne voulait pas … Heureusement pour elle, l'heure du travail arriva.

 

96477399

 

Le reste de la journée se passa donc sans encombre. Luke cependant était pensif. Cela eut le don de le ralentir dans son travail, il préféra donc faire le grand nettoyage de la maison afin que Zoila n’ait plus rien à faire. Elle voulait lui montrer qu’elle était une bonne maîtresse de maison, mais sa fatigue la freinait un peu…

Même s'il savait qu’elle était juste fatiguée, il espérait qu’elle se décide à aller voir un médecin. Elle vivait sur Terre et son corps n’était peut-être pas immunisé contre tout comme chez elle.

 

Screenshot-21

 Les efforts de Zoila furent récompensés. En effet, c’était soit elle, soit un collègue qui serait promu et par chance, elle fut choisie. Faut dire qu’elle avait redoublé d’efforts. Et son patron avait bien remarqué qu’elle avait un sacré talent pour la cuisine et que le travail ne lui faisait pas peur, même quand elle était malade.

 

Screenshot-22

 

 À la sortie du travail ce soir-là, s’est-une jeune femme épuisée qui relâcha enfin la pression. Elle avait bien mérité de souffler.
- Tu as eu de la chance pour cette fois dit son collègue d’un ton sec.
- Sans rancune fit Zoila devant le ton moqueur du jeune homme.
- Oui, je compte bien te mettre des bâtons dans les roues à l’avenir dit-il jaloux.

Screenshot-23

 

 Zoila rentra donc chez elle, elle trouva son cher et tendre endormi. Il avait tout nettoyé et rangé dans la maison. Elle réfléchit donc à une manière de se faire pardonner. Elle voulait qu’il soit fier d’elle et que rien ne puisse gâcher leur bonheur. Car dans un couple, il ne faut pas qu’il y en ait qu’un qui fait des concessions et sa fatigue n'était pas prête de s’envoler. Surtout si ses doutes concernant son état de santé se confirmaient…

 

Screenshot-24

 Zoila n’était pas contre le fait de donner la vie, mais il n’y aura plus de retour en arrière. Et bien que Luke sera surement très heureux de devenir père, les gens de la ville n’allaient pas sauter de joie en apprenant qu'il y aura un Alien de plus dans la population. Et elle ne voulait pas que son enfant souffre d’être différent…

 

Screenshot-25

 

 Car il était clair que l’apparence compte énormément sur cette planète. Mais elle comptait bien allait consulter un médecin au plus vite, car il fallait rassurer Luke, mais aussi voir si sa grossesse se passait bien. Le bien du bébé passait avant ses craintes. Sur ses dernières pensées, Zoila passa sa nuit à dormir comme le plus commun des mortels.

 

nausée

 

Et le jour suivant, ses doutes se confirmèrent. Elle passa la matinée chez le médecin et après divers testes, il lui confirma qu’elle était enceinte de plusieurs mois. Au début ce fut un choc, Zoila aurait voulu se tromper, elle aurait voulu avoir le temps de s’y préparer. Mais après, elle réalisa qu’elle portait en elle le fruit de son amour pour Luke et cela la consola.

 

Screenshot-30

 

 Bien sûr vu l’heure tardive à laquelle elle rentra, elle d’eut attendre le réveil de Luke pour lui annoncer la nouvelle.
Elle n’avait pas voulu le réveiller quand elle l’avait vu à moitié endormi sur le lit alors qu’il pliait leur linge.

Screenshot-31

 

 L’attente fut un vrai supplice pour la martienne, elle avait envie de partager la bonne nouvelle. Oui, la nuit portait conseil et elle réalisa que seul l’avis des gens qu’elle aime avait de l’importance. Au diable la jalousie et les mauvaises langues. Elle allait devenir maman et il n’y avait rien de mieux au monde. Luke et elle sauront quoi faire si leur enfant se pose des questions, il fallait y croire et ils avaient encore de nombreuses années devant eux

 

Screenshot-32

 

 Zoila était tellement excitée que, quand Luke se leva enfin, elle ne c'eut pas comment lui annoncer la nouvelle. Elle l’observa donc du coin de l’œil pendant qu’il préparait le petit déjeuner.
- Chérie, j’ai fait le ménage hier soir.
- Je ... ah bon ! Il y avait encore une tâche mentit-elle.
- Ma femme serait-elle maniaque ? Demanda Luke amusé.
- Non je… J’ai quelque chose à te dire en fait… Je ne sais pas comment m’y prendre.
- Oh je vois dit-il hilare. C’est comme la fois où tu m’as demandée d’emménager ?
- Ce n’est pas drôle… Je ne suis pas à l’aise quand il faut dire les choses… Je…

Screenshot-33

 

 Luke continua de s’activer tout en disant :
- je le sais ma Zoila, tu es timide et ton manque de confiance en toi n’arrange rien. Mais nous avons passé ce stade entre nous. Nous sommes un couple à présent.
- Je sais bien… Je te laisse finir et on en parle au salon.
- On mange avant ?
- Je… je n’ai pas faim mon cœur dit-elle l’estomac barbouillé.

 

Screenshot-34

 

Après avoir mangé ses pancakes, Luke vint rejoindre sa compagne au salon. Il savait bien qu’elle dramatisait pour rien, mais bon curieusement ce trait de son caractère lui plaisait beaucoup. Il aimait la protéger, la rassurée, bref tout en elle le rendait heureux.
- Alors mon cœur que voulais-tu me dire ?
- Eh bien… Tu te donnes beaucoup de mal pour moi depuis que je ne suis pas en forme et…
- Et ?

 

Screenshot-35

 

 Se levant, la jeune femme se dandina sur place et dit alors :
- je t’ai promis d’aller voir le médecin après la promotion.
- Oui d’ailleurs tu m’as pas dit qui là reçu ?
- C’est moi.
- C’est merveilleux mon cœur ! Tu vas aller chez le médecin maintenant ?
- J’y suis allé hier pour te dire.

Screenshot-37

 

 Zoila lui fit enfin face et le regarda tendrement. Puis elle dit alors :
- je voulais que tu m’accompagnes au début, mais je ne voulais pas que le médecin m’annonce une mauvaise nouvelle.
- Mon cœur tu me fais peur là ! Tu n’es pas gravement malade au moins ?

Screenshot-38

 

 Devant l’air inquiet de son compagnon, Zoila dit enfin avec plus d’assurance :
- mais non ! En fait je vais vite me remettre… Je suis enceinte !

 

Screenshot-39

 

 Luke regarda Zoila avec surprise, puis un sourire se dessina sur son visage. Zoila sourit à son tour et demanda :
- tu es content?
- Je suis heureux oui ! On va être parent, rien ne pouvait me faire plus plaisir !
- J’avais peur au début, je t’avoue que je me doutais un peu que ma fatigue était d’eut à ça…
- Je le pensais aussi, mais je voulais que tu aies confiance en toi, en nous. Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
- Quand j’ai vu l’échographie, j’ai réalisé que ce bébé était le fruit de notre amour et cela a suffi.

 

Screenshot-40

 

 Luke s’avança vers Zoila et porta sa main à son ventre, il le caressa tendrement et dit fièrement :
- nous allons avoir un merveilleux bébé. Je suis le plus heureux des hommes.
- Oh tu sais on peut en avoir plus d’un…
- Tu crois ? J'adorai avoir des jumeaux!
- Je t’en prie plus de frayeur pour aujourd’hui ! Je veux juste profiter de mon homme
- Et moi de ma femme ! Je vais prendre soin de toi, maintenant tu ne feras plus rien. Tu mangeras, tu…
- Luke ! Je vais devenir énorme à ce rythme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah félicitation ils vont devenir parents c'est trop bien, j'ai hâte de voir combien et si garçon ou fille ou les deux qui sait lol
C
C'est gentil qu'il lui envoie des lettres et des petits cadeaux c'est une attention chaleureuse de la part de Luke :) même si ils vivent ensemble je trouve ça très amoureux :)<br /> <br /> Luke a une une enfance difficile !<br /> <br /> Mais nos amoureux ont une complicité qui fait envie :D<br /> <br /> La pauvre est très malade à l'annonce de cette grossesse. Je me demande bien ce que sa va donner un bébé mi-extraterrestre ;) Un régal ton Legacy bravo Angie :D <br /> <br /> Bisous ♥
D
Mais oui je sais Angie t'inquiète... Je suivrais comme je peux avant je le faisais souvant avec mon tel mais depuis un moment il bloc, bug quand je reste sur internet et oui il fatigue mais pour l'instant un nouveau tel n'est pas encore en actualité alors quand je ne vais pas sur mon pc pas tres facile de lire tout le monde :-( Bisous Angie
D
Ah ah cette grande fatigue de Voila me rappel à moi aussi bien des souvenirs ;-). J ai hâte de voir la tête de ce bébé mi -extraterrestre .<br /> <br /> Luke est très intentionné avec sa douce , je l' imagine très bien en papa poule. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu écris toujours aussi bien ma p'tite Angie<br /> <br /> Bisous
S
Ils vont avoir un bébé, ils vont avoir un bébé, ils vont avoir un bébé ! :D<br /> <br /> Ah que j'ai hâte de découvrir ce mélange d'alien et de Sims ! J'espère que le bébé tiendra des 2 ;) Et Zoila et Luke seront des parents parfaits, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un très beau chapitre.<br /> <br /> J'ai l'impression que le temps passe très vite pour eux, déjà l'automne...<br /> <br /> Viiite, la suiiite ! lol Bisous Angie ♥
Publicité