Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
17 janvier 2015

Chapitre 21

1

 

 Le temps passe et parfois la routine qui s'installe nous fait peur. Quand on a connu un chemin remplit d'embûche, un rien nous fait douter. Et pourtant ce n'était pas le cas avant ce-soir, il avait juste cette sensation, ce pressentiment qui s'accroche à nous tel un boulet que l'on ne peut pas enlever. Cette chose qui vous fait penser qu'un drame va arriver.

 

2

 

 Ce pressentiment la hantait. Zoila qui ne dormait quasiment pas ne faisait que penser à ce futur drame qui allait frapper.

 

3

 

Bien sûr, elle n'avait pas de pouvoir pour voir l'avenir, mais elle ressentait que quelque chose allait changer. Ce sentiment ne la quittait plus et elle attendait patiemment le soir pour enlever ce masque de circonstance pour laisser place à son chagrin... Quelqu'un ou quelque chose allait s'en prendre aux siens.

 

4

 

 Mais comme à chaque fois, comme s'ils étaient connectés Luke savait. Luke devinait que quelque chose n'allait pas, que sa femme doutait. Alors ce-soir alors qu'elle lisait un livre, il l'interrogea, il voulait savoir, il devait savoir.
- Ma chérie, pose ce livre, j'ai à te parler.
- Je peux t'écouter et lire en même temps, tu sais?
- Je veux que tu me dises ce qui ne va pas.
- Quoi... je... et bien tout va bien. Je suis juste stressé bafouilla-t-elle sans oser le regarder dans les yeux.
- Pourquoi ? Tout va bien pourtant.
- Tu me connais je dramatise pour rien dit-elle pour ne pas éveiller ses soupçons. Et si on profitait que les filles dorment pour se faire un câlin ?

 

5

 

Luke accepta la diversion, il savait que Zoila lui ouvrira son coeur en temps voulu. Ils avaient tellement vécu de choses ensemble que l'amour avait fini par résoudre beaucoup de leurs problèmes. Et il était sûr que ses peurs nocturnes étaient liées à ce que son père lui avait dit. Aussi profita-t-il un peu égoïstement de l'humeur câline de sa femme. Sans lui laisser le temps de poser d'autres questions, la jeune femme lui sauta dans les bras et l'embrassa avec vivacité. Comment résister a une femme aussi entreprenante ?

 

6

 

 Zoila gagné par la passion embrassa son mari, elle mit de côté son pressentiment et se laissa griser par l'instant présent. Elle ne voulait pas être un frein à l'épanouissement de son couple. Cependant, entre deux baisers Luke dit :
- doucement ma tigresse adoré, on a tout le temps.
- Je t'aime mon Luke et je ne veux pas que ne tu ne penses à autre chose qu'à moi ce-soir.
- Je ne pense qu'à toi toujours, chaque jour que Dieu fait mes pensées est vers toi et nos filles.
- J'ai tendance à tout gâcher avec mes inquiétudes et ça peut-être un frein dans l'épanouissement de notre couple...
- Jamais mon ange! Je t'aime pour le meilleur et pour le pire, ne l'oubli pas.

 

7

 

Luke quitta les douces lèvres de sa bien-aimée et tout en l'attirant sur le lit, il dit sincère :
- je suis comme toi j'ai des doutes, c'est la vie. Surtout après ce qu'on a vécu avec Dolorès et Samuel. Mais ils ne sont plus là pour nuire à notre famille.
- Je sais mon amour... Mais parfois j'ai une drôle de sensation, c'est comme si je savais que quelque chose de mal allait se produire. Avoua-t-elle sans le quitter des yeux.
- Nous aviserons en temps voulu chérie, c'est ça la vie, on ne peut pas savoir ce qui va se produire avant que cela n'arrive.
- Tu as raison... En parlant d'avenir dit-elle pour changer de sujet de conversation, si on agrandissait la famille ?
- Un bébé ?
- Oui s'est-une idée dit-elle amusée. Tu es contre ?

 

8

 

Luke regarda Zoila avec amour et dit tendrement :
- bien sur qu'un autre enfant serait le bienvenue . Mais nous commençons seulement à avoir des économies et j'avais espéré offrir des vacances à ma petite femme.
- Et moi j'aurais voulu te donner un fils dit-elle tout en l'embrassant du bout des lèvres.
- Le temps passe mon amour et nous ne rajeunissons pas.
- Oui tu as raison, ça serait égoïste de ma part d'obliger nos filles à élever leur frère.
- Tu es déçu ?
- Non, je m'étais juste dit que c'était peut-être ce que tu voulais...
- J'aime être entouré de mes petites femmes dit-il taquin.

9

 

 Doucement, Luke fit basculer Zoila sur le lit et tout en la dévorant des yeux, il dit :
- je ne suis pas contre l'idée d'essayer dit-il avec tendresse. Car je suppose que tu dois te dire « pourquoi il ne veut pas d'un autre enfant ? » « Peut-être ne m'aime-t-il pas autant qu'avant ? »
- Non dit-elle amusée, le simple fait d'essayer sans y parvenir me convient. J'aime être dans tes bras et te sentir tout contre moi. Et tu as raison, nos deux filles me suffisent amplement.
- Alors profitons de notre complicité et partageons un moment de tendresse.
- Oui tout simplement.

 

10

 

Luke l'embrassa avec tendresse et tout se perdant dans on regard il dit :
- je t'aime Zoila et toi qui persistes à croire que quelque chose arrivera, ça ne se fera pas . Rien ne nous séparera à par la mort et encore je t'attendrais...
- Luke oublions tout et laissons faire l'amour, seule chose qui ne changera jamais. Tu te rappelles ce fameux jour où j'ai lu en toi ?
- Oh oui, je t'avoue que j'ai eu un peu peur... Mais je t'aimais déjà tellement... Aimons-nous toute la nuit et plus encore...

 

11

 

 La nuit fut longue et merveilleuse pour nos deux amoureux. Mais le pressentiment que Zoila ressentait était de plus en plus présent. Elle en était sur quelque chose allait arriver.

 

12

 

Et en regardant arriver le bus scolaire, Zoila était de plus en plus inquiète. Mais elle ne dit rien, n'importe qui l'aurait prise pour une folle. Curieusement, elle avait la sensation que Miranda était visée. Pourtant, la petite allait de mieux en mieux, elle était de plus en plus sur d'elle et commençait à essayer de lier des amitiés avec ses camarades de classe... Que pouvait-il lui arriver ? Et pourquoi Zoila n'arrivait pas à s'enlever cela de la tête ?

 

13

 

Miranda s'avança joyeusement vers le car sans un regard en arrière. Elle ne pouvait pas savoir que sa maman guettait par la fenêtre, elle ne devait pas la savoir inquiète. Sinon tous ses efforts auraient été fait pour rien.

 

14

 

Dans la cuisine, Luke avait eu l'idée de leur préparer des gaufres pour qu'ils prennent le petit déjeuner en amoureux. Il était loin de se douter que la nuit câline n'avait pas suffi pour enlever les doutes de la tête de sa femme.


« Ma chérie, j'espère gagner ton cœur avec ce modeste petit déjeuné se dit-il en lui-même »

 

15

 

 Mais la complicité de la veille s'estompa vite pour laisser place à une Zoila redevenue elle-même, Luke était en train de surveiller le repas quand elle alla en cuisine et dit :
- Miranda vient de partir, j'ai une grosse boule au ventre.
- Tout ira bien dit-il un peu déçu d'avoir perdu l'ambiance de la nuit dernière. Pourquoi te fais-tu du souci pour elle ?
- Je... je n'en sais rien... Avoua-t-elle.
- Je sais que ton père t'a mis en garde. Mais c'est un peu une façon de parler. Il voulait surement parler de la vie des générations à venir.

 

16

 

Zoila poussa un long soupire et dit un peu plus calme :
- Peut-être, mais je ne veux pas inquiéter les filles, donc oublions ça...
- Zoila, on parle de toi et jamais tu ne laisseras une telle chose de côté.
- Oui mais bon que veux-tu... je ne peux rien faire, je ne vais pas engager un garde du corps quand même...

 

17

 

Luke regarda sa femme attendrie et avec un pincement au cœur malgré tout. Puis, il dit :
- et si on profitait qu'Alia dorme pour manger en tête à tête ?
- Oui bonne idée mon cœur, je veux profiter de toi avant de partir travailler.

 

18

 

 Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux tourtereaux regagnèrent la table et commencèrent à manger tranquillement.
- Humm! C'est délicieux mon Luke! Tu me gâtes !
- Rien n'est trop bon pour toi mon amour.
- Tu étais sérieux pour les vacances ?
- Oui, ça serait bien de partir quelques pars en famille. Mais Alia est encore un peu jeune...
- Oui... on pourrait partir après leur anniversaire ?
- Très bonne idée ma chérie dit-il plus détendu.
Zoila était un amour, elle faisait des efforts considérables pour ne pas gâcher l'ambiance redevenue sereine.
- J'aimerai bien visiter Champs les Sims. Mon Chef m'en dit que du bien et ça serait un plus pour ma carrière.

 

19

 

 Luke réfléchit un moment et dit :
- on pourrait y aller en amoureux juste pour un week-end de trois jours ?
Zoila stoppa net de manger et dit :
- je... Et les filles ?
- Tu te souviens de la baby-sitter ?
- Oui... Mais...
- Elle m'a demandé si j'avais encore besoin de ses services, elle travaille pour payer ses études à la fac, on pourrait lui laisser les petites .
- Je... Je ne sais pas hésita Zoila.
- Ma chérie, il ne se passera rien en notre absence. Miranda est-une vraie petite maman pour Alia, si on lui dit de ne pas sortir, elle n'en fera rien. D'ailleur, elle ne sort pas encore seule.
- Je... Franchement, je ne sais pas...

 

20

 

 Luke tenta le tout pour le tout et dit :
- je t'avais promis une lune de miel, tu te souviens ?
- Oui mon chéri, mais on est parent maintenant...
- On reste des jeunes mariés dit-il taquin.
- Tu as raison, je crois qu'on devrait y aller. Après tout c'est que pour trois jours et ça me changera les idées. Fit Zoila tout sourire.
- Là c'est ma femme que j'aime qui parle dit-il ravis.

 

21

 

Après un petit déjeuné qui se termina en douceur et dans la bonne humeur. Zoila laissa son époux retourner écrire et alla profiter de sa matinée pour jouer avec Alia.
- Bonjour mon bébé, tu es enfin réveillé ?
Mais Alia regarda sa maman et fit une moue boudeuse :
- Alia a faim !
- Oh je vois ! Et tu es en colère parce que maman n'a pas monté ton bibi ?
Alia fit oui en secouant la tête et dit :
- Alia a fait gros dodo.
- Et oui ma princesse, donc maintenant maman va te faire un gros bibi et on va jouer.
- Avec le minou ?
- Oui mon cœur.

 

22

 

Zoila rusa et réussi à prendre la petite boudeuse dans ses bras, c'est avec une série de chatouille qu'elle lui rendit le sourire.
- Si au moins tout était aussi facile ma chérie, tu es un ange je t'aime fort !
- Je t'aime maman mon zamour.
Zoila rit et embrassa sa fille, rien n'est simple, mais il faut y croire.

 

23

 

Le reste de la journée se passa sans problème. Zoila retrouva confiance et fut plus rassuré quand Luke promit d'aller chercher Miranda à l'école. Donc c'est un papa soulagé qui attendit à la sortie de l'école.

 

24

 

Luke était soulagé d'avoir réussi à trouver la solution qui calmerait sa femme, mais aussi que le calme soit de retour au sein du foyer. Tout en attendant Miranda, il dit à Alia :
- tu es contente d'attendre ta grande sœur ?
- Oui papa, les enfants vont à l'école.
- Oui ma chérie, toi aussi tu iras bientôt.
- Avec Mimi ?
- Oui mon bébé avec Miranda .

 

25

 

En parlant de Miranda, elle ne mit pas longtemps à sortir de l'école. D'abord surprise, elle regarda son père puis fit signe à sa petite sœur :
- coucou Alia.
- Mimi vite vient fit la petite contente de revoir sa grande sœur.

 

26

 

Miranda était contente de voir sa sœur et son papa, mais en même temps elle était un peu surprise. Aussi, elle alla les rejoindre et demanda :
- Papa, pourquoi tu es venue me chercher ?
- Eh bien...je voulais qu'on profite qui ne fasse pas encore trop froid pour aller au parc.
- D'accord dit-elle s'en poser davantage de questions. Ce qui rassura son papa.
- On ne restera pas longtemps comme il y a classe demain .
- Oui papa fit les deux filles en même temps.

 

27

 

 La petite famille ne mit pas longtemps à arriver à destination. Malgré le temps et le brouillard, il y avait quelques personnes ici et là. Luke donna quelques recommandations aux filles :
- Alia papa va te mettre dans le sable, tu n'en mets pas dans ta bouche s'est sale. Miranda, tu joues mais je veux te voir et tu ne parles pas aux inconnus.
- Promis fit la blondinette.

 

28

 

Aussitôt, Miranda courut pour jouer, mais son élan fu stoppé par la machine à barbe-à-papa.
- Je peux avoir une barbe-à-papa ? demanda-t-elle gourmande.
- Oui fit Luke qui avait prit place sur un banc. Une seule aussi !

29

 

 La fillette ne se fit pas prier et prit une énorme barbe-à-papa qu'elle s'empressa d'avaler. Attendrie Luke la regarda et se dit qu'il devrait peut-être avoir une conversation avec elle. Comme ça cela rassura Zoila et lui par la même occasion.
- Miranda, tu veux venir un instant ?
- Pourquoi demanda-t-elle la bouche pleine ?
- Je voudrais te parler, mange ta barbe-à-papa avant.

 

30

 

 Une fois avoir tout englouti, la blondinette alla rejoindre son papa et c'est d 'un air boudeur qu'elle demanda :
- j'ai fait quelque chose de mal ?
- Non ma chérie, je voulais juste te parler.
- Est-ce que c'est à cause de mes notes ? J'ai eu B alors que j'ai toujours des A, je m'excuse... J'ai fait de mon mieux pourtant...
- Miranda, je n'ai rien à te reprocher je te le promets. C'est juste que maman est un peu inquiète.

 

31

 

Miranda releva la tête et dit surprise :
- ah bon ? Mais pourquoi ?
- Maman a toujours été soucieuse tu sais, elle vous aime et elle vous protège peut-être un peu trop. Donc pour la rassurer, je voulais savoir si quelque chose d'inhabituelle était arrivé à l'école ?
- Non-dit l'enfant en regardant son papa avec franchise. Je parle un peu avec les enfants maintenant, et plus personne ne fait attention à … ma différence.

 

32

 

Luke rassuré demanda quand même :
- et tu n'as pas vu Oncle Sam ou quelqu'un d'autre ?
- Non-papa, j'ai bien compris qu'Oncle sam et toi vous êtes fâché, donc je ne lui parlerais pas si je le voyais.
- N'ai pas peur surtout, il n'est pas méchant... Seulement parfois, les grands sont fâchés et seul le temps permet de changer certaines choses. Dit-il pour ne pas inquiéter sa fille.
- Oui papa, je comprends c'est comme quand on se dispute Alia et moi. On ne reste pas fâché longtemps...
- Voilà c'est ça dit-il un peu amusé malgré lui.


La musique du camion de glace se fit entendre, aussi la petite gourmande demanda :
- Ma puce, il fait froid...
- S.t.p mon papa que j'aime tant !
- D'accord, mais ne dit rien à ta mère et mange là loin d'Alia, elle va en vouloir une et ta maman ne veut pas qu'elle mange des sucreries à son âge.
- Promit !
- Reste pas loin que je te vois .
- Oui d'accord !

 

33

 

Ravis, l'enfant couru en direction du camion de glace. Elle savait que ce n'était pas bon de manger une glace par ce temps, mais après tout c'est un petit plaisir avec son papa. Elle ne dirait rien à sa mère pour ne pas l'inquiéter.


« Tu vas être malade dirait-elle ».

 

34

 

Pendant que la petite gourmande choisissait quel bâtonnet glacé  elle allait manger, quelqu'un l'observait. Et cette personne n'était autre que Dolorès. Elle en avait mis du temps, mais elle avait enfin trouvé son plan pour se venger. Et pour cela, elle avait besoin d'un pion et quoi de mieux qu'une enfant innocente ?

 

35

 

Dolorès n'aimait pas particulièrement les enfants, mais parfois il faut faire des efforts pour arriver à nos fins.
- Bonjour Miranda dit-elle d'une voix qu'elle voulait douce et amicale.
La petite gourmande qui se régalait, regarda la jeune femme et resta muette et fit comme son papa lui avait demandé : ne pas parler aux inconnus.

 

36

 

Mais la sorcière était patiente, un peu trop même. Elle qui avait depuis si longtemps envie d'avoir sa vengeance, elle aurait été capable de faire le tour du monde pour arriver à ses fins. Aussi, elle prit place sur un banc non loin de là et dit toujours sur le même ton :
- tu en as un gentil papa ! Il t'aime vraiment beaucoup n'est-ce pas ? Je reconnais bien là Luke, il a toujours été si gentil....

 

38

 

Intriguée, l'enfant regarda la brunette et finit par prendre place à ses côtés et demanda :
- vous connaissez mon papa ?
- Bien sûr nous sommes amis, seulement on s'est un peu perdue de vue et je l'ai reconnu en allant au parc.
- Pourquoi ne pas aller lui parler ? Demanda Miranda septique.
- Disons que ton papa et moi on est un peu fâché avoua-t-elle en faisant semblant d'être triste.
- Pourquoi ?

 

39

 

Dolorès se mit à réfléchir vite pour que la petite blondinette ne devine pas qu'elle lui mentait. Aussi dit-elle le premier mensonge qui lui passa par la tête :
- À cause de ma différence.
- Mais vous êtes comme lui dit-elle méfiante.
- Tu peux me dire « tu » insistas la brunette et non je ne suis pas comme ton papa. Extérieurement oui, mais au fond de moi je suis différente.
- Je suis désolé dit l'enfant sincère. Je suis différente et pourtant mon papa ne m'a jamais dit que ça lui dérangeait...
- Oh mais les papas ne disent pas ça à leurs enfants... Et puis, il t'aime bafouilla la sorcière.

 

40

 

 Miranda regarda son père qui était en train de jouer avec sa sœur et elle eut un pincement au cœur. Est-ce que l'inconnue disait la vérité ? Elle ne voulait pas y croire. Aussi la fillette demanda :
- et qu'est-ce qui te rend différente ?

 

41

 

Sans se faire prier, la sorcière montra sa « différence » à la fillette qui manqua de glisser de son siège sous l'effet de la surprise.
- Mais tu es une magicienne !
- Non-dit-elle amusée, je suis sorcière.
- Mais ça existe que dans les contes ! S'exclama Miranda les yeux brillants. Et les sorcières sont méchantes !

 

42

 

 La jolie sorcière fit face à l'enfant et dit gentiment :
- tu sembles être intelligente, je me trompe ?
- Non madame, je suis une très bonne élève, l'une des meilleures ! Dit-elle fière d'elle.
- Dorothée... Appelle-moi Dorothée dit Dolorès qui ne voulait pas lui dire son vrai prénom.
- D'accord.
- Ma petite Miranda, tu sais que tout ce que tu lis n'est pas vrai n'est-ce pas ?
- Oui bien sur.
- Donc les sorcières ne sont pas forcément mauvaises tu ne crois pas ?
- Je peux demander à papa ?
- Ma grande ton papa est fâché avec moi ne l'oubli pas , et s'il sait que tu me parles... Mais tu sais la magie peut tout résoudre. Et tu as un don toi aussi.
- Lequel ? Dit l'enfant oubliant les interdictions de son papa.
- Tu peux lire en moi, comme ta maman, c'est un don qu'ont les personnes de vôtre planète. Il suffit que tu te concentres et tu verras si je suis une bonne personne.

 

43

 

 Miranda réfléchit un moment et se dit que si Dorothée savait ça c'est qu'elle était vraiment une amie. Aussi elle se concentra et comme elle ne ressentit rien elle dit :
- tu semble être une amie sincère !
- Ben voilà ma toute belle ! Et regarde ajouta-t-elle en jouant avec sa baguette magique. Je ferai ça tu crois si j'étais méchante ?
- Euh... Non tu pourrais me transformer en glace ou en grenouille ?
- Tout à fait !

 

44

 

 L'enfant perdit sa méfiance et commença à parler de tout et de rien avec sa nouvelle amie. Puis l'heure de partir arriva et Miranda dit alors :
- je vais aller rejoindre papa, il va s'inquiéter. Tu ne veux toujours pas lui parler ? Tu sais papa dit que le temps arrange les choses et s'il voit tes pouvoirs, il te pardonnera.
- Non ma chérie, c'est trop tôt. Mais on peut être amie toute les deux si tu veux ?
- Oh oui !
- Avant de partir, j'ai quelque chose pour toi...

 

45

 

Dolorès sortie de sa poche un cadeau et dit d'une voix douce :
- c'est-une baguette magique. Quand tu seras plus grande et que nous serons de grandes amies, je t'apprendrais tout ce que je sais. Mais surtout, ne dit rien à ton papa. On lui fera une surprise le moment venu.

- Promit dit Miranda ravis d'avoir une nouvelle amie.


Il suffit parfois d'un rien et de beaucoup de patience et on arrive au but ultime. La folie et l'envie de vengeance nous donne parfois des ailes. Quand la naïveté d'une petite fille fait rentrer le mal dans la famille, qui sait ce qui peut se passer....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais qu'est ce que tu nous fait là ! Angiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie pourquoi as tu faut revenir cette sorcière de Dolorès... Ma pauvre petite Miranda :-( Sniff :'-( que puis je faire ? <br /> <br /> Bravo Angie pour cette suite que tu as bien épicée ;-) <3
A
Merci d'avoir lu et com en effet Dolorès est lâche c'est bien là son défaut ! et c'est pas le seul lol
M
Ah non ! C'est lâche d'utiliser des enfants ! En même temps, le courage n'est pas la grande qualité de Dolorès... Pourvu que les pouvoirs de Miranda se développent suffisamment rapidement pour résister à la manipulation de Dolorès !
N
Tu as vraiment le don pour réussir à passer d'une ambiance causy, confortable et heureuse, au traquenard, inquiétant. En plus de ça, les vengeances qui mettent du temps à être exécuté son celles qui font le plus de mal. Alors je m'inquiète un peu des cruelles intentions de Dolores. Pourvu que Miranda ne soit pas trop naïve.<br /> <br /> Et puis j'espère que Zoila et Luke pourront partir en vacances. Avec ton talent pour les photos bien cadrées, ça promet de supers clichés. Mais bon, je suppose que rien ne sera aussi simple, non ? <br /> <br /> A moins que l'ange gardien ne réapparaisse (la blonde qui a dit à Luke de se méfier des apparences :p )
A
Dolorès le retour... J'espère que Miranda ouvrira les yeux suffisamment tôt avant que la vilaine ne puisse mettre ses plans à exécution...
Publicité