Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
13 octobre 2014

Chapitre 15

1

Les jours passent et deviennent des semaines qui à leur tour se transforment en mois et rien ne change. La déception était tellement grande que Luke se faisait de plus en plus distant. Aussi tenace que cet hiver interminable, il restait sur ces positons et il n’avait aucune sympathie pour la mère de sa fille.

 

2

 

Il était de plus collé à sa machine, cet ordinateur ennemi juré et rival de Zoila. Elle était tellement triste qu’il ne prête pas attention à elle qu’elle lui aurait bien jeté son ordinateur par la fenêtre. Mais en même temps, il était son gagne-pain. Sa rancœur avait permis à Luke de travailler d’arrache-pied, finit la page blanche, il était de plus en plus productif. Du revère de la main, il avait balayé à l’autre bout de « la galaxie » son soi-disant concurrent. Les livres se vendaient et c’était très appréciable l’une des seules bonnes nouvelles de ses derniers mois.

 

3

 

L’autre bonne nouvelle c’est que la petite Miranda grandissait bien. Elle était curieuse de tout et quand elle ne parlait pas à son doudou ou qu’elle ne courait pas à travers la maisonnette, cette petite coquine « dévorait » les livres offerts par ses parents. La lecture ou plutôt les images la passionnaient. Ainsi, elle s’était faite un monde bien à elle loin de toutes les choses négatives qui remplissent « le monde des adultes ».

 

4

 Dans son monde à elle, il n’y avait pas de colère, pas de peurs, que de l’amour et du bonheur. L’enfance est merveilleuse, avec de l’insouciance tout semble possible. Il faut parfois voir les choses différemment pour comprendre ce que l’on a sous nos yeux…

 

5

 

La plus à plaindre était Zoila. Elle était seule, mais la solitude n’était pas sa pire douleur… Ce qui la chagrinait le plus c’est de mener sa grossesse en solo. La première avait été si simple, et remplit d’attention de la part de Luke. Mais cette fois en plus des douleurs, elle avait le droit à l’ignorance, la solitude et aussi les remords qui ne la quittent plus depuis des mois…

 

6

Les changements en elle étaient conséquents aussi bien moralement que d’eut à la grossesse. Son corps se transformer et lui montrait que quoi qu’il arrive jamais elle ne pourra faire machine arrière.

 

7

Les changements en elle étaient conséquents aussi bien moralement que dû à la grossesse. Son corps se transformait et lui montrer que quoiqu'il arrive jamais elle ne pourra faire machine arrière

 

8

 

 Le temps passa encore et toujours, de plus en plus vite, trop vite… Quand on redoute par-dessus tout l’arrivée d’un évènement, le temps ne joue pas en notre faveur. Zoila ne faisait que traîner sa peine sans aucune once de joie. Son cœur et sa tête étant vide d’émotions, elle ne vivait que pour Miranda délaissant même son art sa seule passion. Elle avait laissé tomber l’espoir que Luke lui pardonne un jour. Elle ne croyait plus en rien, elle n’espérait plus rien…

 

9

Sa grossesse était son fardeau, elle avait honte de le dire, mais c’était ainsi.
- Comment pourrais-je t’aimer toi qui grandis en moi ? Comment pourrais-je t’appeler mon enfant alors qu’une partie de toi me rappellera toujours mon erreur… J’ai cru que te sentir grandir en moi changerait tout, que l’amour d’une mère est plus fort, mais j’ai eu tort…
Zoila essaya de toucher son ventre, mais elle arrêta son geste honteuse :
- je ne peux même pas toucher ce ventre, mon ventre dans lequel tu grandis. J’ai honte, mais…
Les sanglots remplirent sa voix ce qui l'empêcha de finir sa phrase. Elle était perdue, elle avait tant voulu un second enfant que maintenant qu’il vivait en elle, elle avait peur et se persuadait de ne pas l’aimer. Elle ne voulait pas de liens, pas d’amour de peur de tout perdre.

10

Lasse d’attendre le retour de Luke devant la fenêtre, la future maman délaissa son « poste de garde » et se décida de passer à autre chose. Il était clair que Luke n’était pas prêt de rentrer. Après tout, il n’avait plus de compte à lui rendre et elle devra s’en faire une raison. Aussi se décida-t-elle à’aller s’occuper l’esprit en jouant avec Miranda son rayon de soleil, sa seule raison de vivre, mais jusqu’à quand ?

11

 

Pendant que Zoila se posait mille et une question sur son avenir incertain. Luke était sortis se vider la tête, voilà des jours qu’il écrivait sans s’arrêter un instant à part pour s’occuper de Miranda. Tel un lion en cage, il avait la sensation d’étouffer dans la maison.

 

12

Se jeter à corps perdu dans le travail ne l’aidait pas comme il l’aurait cru. Et voir le corps de Zoila se transformer était la pire des souffrances, en elle grandissait l’enfant d’un autre…
Bien qu’il aime par-dessus tout Miranda, il se sentait incapable de voir un autre enfant grandir avec elle. Comment l’appellerait-elle ? Son frère ? Sa sœur ? Devra-t-il lui cacher qu’ils n’ont pas le même papa ?

 

13

 

Tant de questions se bousculaient dans sa tête, des questions auxquelles il n'avait malheureusement pas de réponse. La vie est étrange, on rêve parfois de quelque chose, on s'y accroche de toutes ses forces et on vient vous l'enlever. On a à peine le temps de profiter des moments de bonheur que tout s'envole en fumée, pourtant ce bébé ne lui avait rien fait, mais il sait qu'il ne pourra pas aimer pleinement un enfant qui lui rappellera sans cesse la faute de l'amour de sa vie.

« Oui, j'ai beau lui en vouloir de toutes mes forces, de tout mon être, mais je n'y arrive pas... Je ne peux pas cesser de l'aimer, ça serai si simple... pensa Luke son regard fixant le paysage hivernal. Je t'aime Zoila, même si je ne devrai pas. »

 

14

- Vous avez l’air bien pensif mon cher Monsieur fit une femme qui sortait de nulle part. Parfois il est bon s’extérioriser nos peurs.

 

15

 

Surprit, Luke sursauta et se tourna vers l'inconnue . Il la regarda un moment sans dire un mot, puis sans s'en rendre compte il dit :
- l'amour est la cause de mes tourments et je crois bien que même en le criant haut et fort cela n'y changera rien.

 

16

Compatissante l'inconnue s'approcha de Luke et dit gentiment :
- Vous savez, il faut parfois franchir plusieurs obstacles pour avoir le droit au bonheur. Rien n'est acquis d'avance, les chemins sont semés d'embûches .
- Je comprends cela dit Luke un peu honteux de se confier à une parfaite inconnue, mais c'est plus compliqué que cela... nous avons une enfant et...

Ayant peur d'en dire davantage, le blond stoppa net mal à l'aise.

 

17

- Je ne sais même pas pourquoi je vous parle de ma vie dit-il perdu, ce n'est pas mon genre de parler à des inconnus...
- Et pourquoi pas ? Après tout, un inconnu peut-être plus attentif que nos propres amis parfois... L'amour que vous portez pour cette personne vous torture parce que cet enfant n'est pas de vous .
- Je …
- Quoi qu'il en soit, cet enfant est bel et bien là et il ne tardera pas à venir.
- Comment savez-vous ? dit-il surprit.
- Disons que je vois des choses dites-elle amusée. Parfois l'être humain se complique la vie, il faut savoir pardonner l'impardonnable. Mettez-vous à la place de cette personne qui découvre la vie d'ici, ses coutumes.
- Vous savez de qui je parle dit-il interloqué ?

 

18

 

La femme sourit et dit gentiment :
- tout le monde parle de Zoila en bien ou en mal, mais personne ne la connaît vraiment. Sa peur d'aller vers les autres, fait que beaucoup racontent sans savoir ...
- Oui, on n'a pas été épargné confia-t-il mais c'est-une bonne personne. Elle est comme vous et moi sauf l'apparence change et de vous à moi c'est-une belle femme.
- Alors pourquoi vous torturer ?
- Et bien … le second enfant qu'elle porte …
- Méfiez-vous des apparences dit la blonde, beaucoup vous feront croire bien des choses... mais seul ce que vous vous voulez croire suffit...
- Je ne comprends pas dit Luke...
- Je dois y aller, mais n'oubliez pas, il n'y a pas que les Martiens d'autres personnes hors du commun vivent ici et certaines ont les pouvoirs de faire bien des choses.

 

19

 

À quelques mètres de là, Dolorès n'avait pas manqué une miette de la conversation, bien qu'elle n'ait pas pu tout comprendre, elle savait que Luke était en plein moment de doute. Aussi, elle profita de l'occasion pour tenter un rapprochement.

 

20

 

D'un pas décidé, elle se précipita vers Luke tout sourire :
- Luke ! Pour une surprise, c'est-une bonne surprise !
- Dolorès...
- Eh bien, tu ne sembles pas content de me voir dit-elle d'une moue boudeuse.
- J'ai d'autres soucis, alors si tu le permets, je vais rentrer à la maison.

 

 21

 

Jouant le tout pour le tout, la jeune femme joua la carte de la pitié et dit d'un ton triste :
- Oh déjà ! Je suis si déçues, nos conversations me manquent beaucoup tu sais... Je n'ai pas toujours été gentille et je m'en excuse, mais j'ai cru comprendre que tu n'allais pas bien et … je suis ton amie si tu as besoin d'une oreille attentive, je serai là.
- Dolorès, ne joue pas la comédie avec moi, tu veux ! Je sais qui se cache derrière ce visage Angélique....

 

22

 

 Dolorès essaya de garder son calme et dit d'un ton qu'elle espérait neutre :
-  je ne vois pas de quoi tu parles. Je te vois l'air absent entrain de te confier à une parfaite inconnue, qui soit dit en passant et la vieille folle de la ville, je te propose mon aide, une épaule sur laquelle te reposer et tu m'agresses... Tu ferais quoi à ma place ? Je veux juste t'aider... Je suis ton amie. 

-  Toi m'aider ? Mais tu me prends pour le dernier des crétins ?

 

23

 

Luke retenait sa colère depuis tellement longtemps qu'il explosa littéralement :
- tu passes ta vie à détruire la mienne, tu t'es fait de moi un idéal et tu es prête à tout pour me nuire ! Je ne le supporte plus ! Tu entends ! Laisse-moi vivre ma vie !
- Je... je ne comprends pas dit-elle choqué de voir un Luke qu’elle ne connaissait pas. Sache que je suis passé à autre chose, je vois quelqu'un actuellement et je suis heureuse.
- Et tu imagines que je vais y croire ! Qui serait assez fou pour sortir avec toi ?

 

24

 

Vexée, Dolorès explosa à son tour :
- Oh mais tu te prends pour qui là, tu vas pas me dire que ta Zoila est-une reine de beauté ! Tu as vu ses horribles yeux tout noirs et sa voix on dirait un robot ! Et sa couleur n'en parlons pas !
- Mais elle au moins, elle n'a pas besoin d'essayer de me manipuler pour avoir mon amour ! Tu as beau essayer de tout faire, peu importe les erreurs qu'elle a pu commettre, je l'aime toujours.
- Même après qu'elle ait couché avec ton propre cousin ? lâcha Dolorès hors d'elle.

 

25

 

S'en fut trop pour Luke, il la fusilla du regard et dit d'un ton sec :
- Rien de cela ne serait arrivé si tu n'avais pas mis de l'alcool dans ton chocolat. Je suis sûr que tu avais tout prévu depuis longtemps et je mettrais ma main à couper que Samuel t'a aidé. Vous êtes que deux malades ! Et je ne sais pas ce qui me retiens de te mettre une bonne claque !
Apeurée, la brunette bafouilla :
- je... je ne l'ai pas forcé à boire. De plus, si elle t'aimait, elle ne serait pas venu si tard voir un autre homme. Et puis elle sait vite jeter dans ses bras !

26

 

- Tu parles d'amour alors que toi-même tu es incapable d'aimer dit Luke d'un ton sec. Aimer est un sentiment pur et sincère. Si tu m'aimais, tu ne me ferais pas de mal et tu accepterais que j'aie fait ma vie avec une autre. Je ne t'ai rien promis, à part un baiser, il n'y a jamais rien n'eut et il n'y aura jamais rien. Tu peux me briser, me faire perdre le peu de bonheur que j'ai, mais cela ne changera rien.
- Je ne comprends pas dit-elle accablé par les paroles du blondinet.
- Bien sur que tu comprends, tu t’aies inventé des films et rien ni personne ne pourras me faire changer d'avis. Tu es le mal incarné, je préférais mourir que de vivre à tes côtés et rien que l'idée de te toucher me répugne.

 

27

Dolorès touchée en plein cœur fulmina :
- Et la toucher elle tu y arrives encore ? Et son mioche, tu pourras l’étendre t'appeler papa ?
- Comment tu...
- Je sais des choses dit-elle en lui coupant la parole et crois moi bientôt je ne serais plus la seule. Il va réagir comment Samuel en apprenant qu' il va être père ?
- Je te conseille de fermer ta grande bouche ! s'écria le blond furieux. Cet enfant n'est pas de lui, on essayait depuis longtemps d'avoir un second enfant et rien ni personne se mêlera de notre vie sans en payer les conséquences !

28

 

 Voyant qu'elle n'obtiendrait rien de lui, Dolorès grimaça et dit d'un ton amer :
- C'est incroyable ce que tu es idiot et lâche par-dessus le marché. Tu es prêt à tout lui pardonner par amour... Mais un jour tu t'en mordras les doigts, car j'arriverai à vous détruire. Même si tu ne m'aimeras jamais, j'aurai ma vengeance, je vous enlèverai ce que vous aimez le plus .
- Tu peux toujours essayer dit-il d'un ton sec, mais tu as perdu davance. Je n'ai plus peur ni de toi, ni de Samuel je sais que mes sentiments ne changeront jamais quoiqu'il arrive .

 

29

 

Les semaines passèrent encore et les derniers mois de la grossesse de Zoila se poursuivirent dans la même ambiance. Zoila étant toujours seule. Quant à Luke, il délaissa un peu ses livres pour passer le plus de temps possible avec sa fille. Sa rencontre avec Dolorès lui a appris au moins une chose : ses sentiments ne changeront jamais, même s'il essayait de se persuader le contraire.

 

30

 

Alors comme à son habitude et surtout pour le bien de sa fille, il essayait d'oublier et de passer à autre chose. Mais à chaque fois qu'il essayait d'aller vers Zoila, son apparence de femme enceinte la repoussait, pas qu'elle ne soit pas belle, mais voir ce ventre, savoir que dans peu de temps un enfant qui n'était pas à lui allait partager leur vie lui était insupportable. À dire vrai, il avait peur pas de Zoila, pas de l'amour qu'il avait pour elle, mais de ce bébé. Ce bébé n'était pas le sien, un jour il apprendra la vérité et cela changera bien des choses. Dolorès n'avait pas tort, il faudra bien dire la vérité à Samuel un jour ou l'autre...

 

31

 

-  Papa musique ! Fit Miranda ce qui eut le don de le sortir de sa torpeur.
-  Oui musique ma poupée, tu fais de la belle musique.
-  Pour toi mon papa.
-  Merci mon bébé, papa est très content.

 

32

 

À l'insu de Luke et Miranda, Zoila les regardait attendrie. Elle avait pour habitude de voler ses rares moments de joie entre le père et la fille. Il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un moment à trois et cela ne risquait plus d'arriver... Leur complicité lui manquait éperdument, elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour 5 minutes dans les bras de Luke ou un après-midi à trois dans un parc … Non à dire vrai, ceci ne suffirait pas, elle voudrait plus, on veut toujours plus quand on aime quelqu'un …

 

33

 

S'entend une présence, la petite Miranda se leva et se tourna vers sa maman en disant :
-  Maman veut jouer avec moi ?
-  Oh... Oui ma puce, si papa a fini de jouer avec toi.
-  Papa peut jouer aussi. Miranda va chercher Doudou pour bébé.

 

34

 

Sans laisser le temps à ses parents de répondre, la petite fille alla chercher une peluche dans son coffre à jouets et dit d'une voix fluette :
-  Doudou pour bébé. Bébé dans le ventre de maman ?
-  Euh oui fit Zoila gênée par rapport à Luke qui ne disait toujours rien.
-  Montre le bébé dit l'enfant en insistant sur le mot « bébé ».

 

35

 

Alors a la grande surprise de la future maman, Luke dit :
-  Zoila montre lui.

-  Euh d'accord...
Sans perdre un instant, la brunette se baissa à la hauteur se sa fille et tout en posant ses mains sur son ventre, elle dit tendrement :
- Le bébé est là dans le ventre de maman.
- Miranda va être une grande sœur ?
- Oui ma puce, tu vas avoir un...
La voix de Zoila se brisa sous l'effet de l'émotion, elle ne savait pas si elle avait le droit de dire le reste de sa phrase, elle ne voulait pas gâcher ce moment et mettre en colère Luke.
- Un frère ou une sœur dit Miranda toute contente.

 

36

 

Zoila émue prit son enfant dans ses bras et tout en la câlinant, elle dit un peu mal à l'aise :
-  Et bien oui... Si on jouait avec ta poupée ?
-  Non je veux une histoire. Papa on lit une histoire avec maman ?
-  Je...
-  Pour le bébé ajouta Miranda d'un ton joyeux.

 

37

 

Zoila ne voulait pas décevoir sa fille, mais en même temps, elle était trop fatiguée et elle avait eu trop d'émotions pour ce-soir. Aussi, après lui avoir fait pleins de chatouilles et de bisous elle dit tendrement :


-  Maman est fatiguée, le bébé n'arrête pas de jouer dans son ventre. Je vais aller dormir un peu, papa te lira ton histoire.
-  Oui maman. Papa tu lis boucle d'or ?

 

38

 

Mais Luke n'écoutait pas, il était perdu dans ses pensées. Il venait de réaliser que sa fille était bien plus sage que lui. Peu importe ce qu'il c'était passé, Miranda disait vrai : ce bébé était de la famille, sa famille, il sera son frère ou sa sœur et même s'il fuyait la réalité, Luke savait qu'il allait l'aimer. Comment ne pas aimer un être innocent ? Un bébé qu'on a tant désiré... Alors pour la première fois depuis des mois, il sourit faiblement et dit :


-  On la lit cette histoire ?

 

39

 

 Ne pouvant pas en supporter davantage, Zoila quitta la pièce pour s'isoler un moment. Elle savait que c'était aussi dur pour Luke, peut-être plus même que pour elle, mais elle n'arrivait pas à faire bonne figure. C'était trop dur de faire comme si tout va bien. Bientôt leur fille allait comprendre bien des choses et elle finira par la détester de lui avoir menti tout ce temps.


-  Tu te tortures l'esprit pour rien fit Luke qui l'observait depuis un moment.

 

40

 

Surprise d'entendre Luke lui parler alors qu'il se parlait un minimum depuis si longtemps, Zoila se retourna et le regarda sans oser dire un mot. Puis, elle dit enfin :
-  Merci d'avoir lu l'histoire, je... je n'ai pas sû quoi faire, excuse-moi.
-  Ce n'est pas à toi de t'excuser mais à moi dit-il d'un ton neutre.

 

41

 

De plus en plus surprise, Zoila dit :
-  T'excuser ? Mais de quoi ? C'est moi qui a tout gâché, je suis...
-  Humaine dit-il sans la quitter des yeux. Ce n'est pas entièrement de ta faute, il y avait Sam et Dolorès...
-  Je savais que je devais pas boire d'alcool, je l'ai fait...
-  Zoila ce qui est fait ne peut pas être changé, on doit apprendre à vivre avec.
-  Peut-être mais...
-  Je peux le toucher ?
-  Toucher quoi ? dit-elle perdue.
-  Le bébé.

 

42

 

Zoila ne su pas quoi répondre. Alors prenant ça pour un « oui », Luke Tandis doucement la main vers le ventre de la jeune femme. D'abord hésitant, il finit par toucher son ventre arrondi. Son geste se transforma vite en caresse, ce qui eut le don de faire frissonner Zoila qui dit d'une voix tremblante :
- ça a l'air de lui plaire, il s'est calmé.
- Je vois ça... Tu te sens mieux ?

 

43

-  Je... oui mentit-elle, je vais aller peindre un peu.
-  Attends dit-il suppliant. Pardonne-moi !
-  Mais tu n'as rien à te faire pardonner le rassura la jeune femme.
-  J'ai été odieux avec toi, j'avais mal... Alors j'ai voulu faire souffrir...
-  Arrête ce n'est rien...
-  Notre fille a compris, alors que moi je suis tellement bête... Ce bébé sera son frère ou sa sœur et c'est tout ce qui compte. Je sais que je pourrais être son papa si tu le veux... Un père ce n'est pas seulement génétiquement parlant, si on avait adopté un enfant, on n'aurait pas de liens du sang et je l'aimerai...
-  Oh Luke ! Tu es sérieux ? Tu veux du bébé ? Dit Zoila les sanglots dans la voix.
-  Si tu veux toujours de moi ?
-  Plus que tout au monde fit Zoila émue.

44

 

Il n'en fallut pas plus pour réunir les deux amoureux. Ils avaient tant de chose à rattraper qu'une nuit ne suffira pas. Aussi, ils passèrent la nuit à parler de choses et d'autres, d'avenir et bien sûr ils en profitèrent pour se câliner cela leur avait tant manqué. Puis alors que le bonheur était de nouveau présent dans leur cœur, ce qui devait arriver, arriva.

 

45

 

Une douleur envahie la future maman cela lui fit tellement mal qu'elle hurla en disant :
-  Luke, c'est le moment !

- Tu ne crains rien,  je suis là !
-  J'ai peur dit-elle paniqué, je ne veux pas de ce bébé, jamais je ne l'aimerai …

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour merci :) c'est très gentil.
L
Je viens de dévorer tes quelques chapitre, j'adore ton histoire, ca se lit super facilement et en plus on est à fond dedans :) <br /> <br /> <br /> <br /> je continuerais de te suivre :D
E
Super suite, tes images sont superbe et tes textes très bien écris comme toujours. Je suis contente que Luke et Zoila sont à nouveau ensemble. Qu'elle est adorable cette petite puce Miranda, c'est grâce a elle que Luke a donner la force de pardonner a Zoila. J'aimerais beaucoup bien savoir qui est cette demoiselle inconnue que Luke a rencontre au parc et j'espère qu'on va la revoir. J'espère que cette Dolorès ne va pas foutre le bordel dans leur couple à nouveau. J'ai hâte de lire la suite. Gros bisous m'a Angel
E
En fait, je ne sais pas qui je plains le plus: Luke, victime de ses sentiments, qui doit aller à l'encontre de tout ce en quoi il croit pour recouvrer la femme qu'il aime et préserver sa famille, <br /> <br /> Zoila qui doit composer avec ses faiblesses.<br /> <br /> Dolorès qui est victime d'elle-même et ne récolte qu'insulte et haine de celui qu'elle aime.<br /> <br /> Samuel qui ignore que la femme qu'il aime attendrait un enfant de lui ou pas... :/<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, voici encore un chapitre bouleversant d'intensité et d'émotions. :)
A
Retard rattrapé ! <br /> <br /> Pauvre Zoila, il lui faut apprendre à vivre avec son erreur. Pas facile, mais avec le soutien retrouvé de Luke, tout devrait aller mieux
Publicité