Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
23 mai 2014

Chapitre 7

1

 

 Bien des semaines sont passé depuis l’installation de Luke. Le jeune couple mène une vie tranquille dans leur maison face à la mer. L’automne et son temps pluvieux les empêchant de sortir autant qu’ils le voudraient.

 

2

 

 Comme convenu, Luke a décidé de travailler pour réaliser son rêve : devenir écrivain. Zoila voulant l’encourager, elle lui a acheté un bureau et une bonne lampe de travail. Elle ne voulait pas que ses craintes l’empêchent de réaliser son rêve.

 

3

 

 C’est donc un Luke bien déterminé à achever son premier livre qui s’installa derrière son bureau ce matin-là. Même si certains doutes flottaient encore. Il les chassa, Zoila se débrouillait assez bien au travail et quand les beaux jours viendront, il pourra se permettre une autre activité pour gagner de quoi vivre mieux : pêche, jardinage…

 

4

 

 L’inspiration étant là, Luke travailla d’arrache-pied toute la matinée. Cela le fit bien progressé. Il avait quasiment achevé les modifications de son roman. Il pourra très vite le rendre à la maison d’édition. Il pensait toujours que Zoila était sa bonne étoile. Il s’était tant battu pour réussir et là, elle entre dans sa vie et tout change. Elle avait changé son destin.


« Je sais que cette femme est une perle rare, je compte bien tout faire pour la rendre heureuse dit-il en lui-même. »

 

5

 

 Le jeune homme était si absorbé par son travail, qu’il ne vit pas sa douce moitié de la matinée. Elle-même essayant de se perfectionner en cuisine. Ce fut donc à travers la fenêtre qu’il vit Zoila partir pour son travail. Elle était pratiquement sur d’avoir une promotion dans les jours qui viennent. Donc il n’avait pas voulu la retenir.

 

6

 

Sans titre 1

 

Après avoir travaillé sans relâche, il arriva avant la fermeture de l’hôtel de ville pour s’inscrire comme auteur.
- Voilà une bonne chose de faite. Sans Zoila je n’y serais pas arrivé.
Puis, regardant l’heure, il eut une idée :
- je vais aller chercher Zoila au travail. Cela nous fera du bien de se retrouver après cette longue journée.

 

7

 

 Aussitôt dit, aussitôt fait. Luke alla à la rencontre de Zoila, il avait hâte qu’elle sorte du restaurant. Les gens commençaient à sortir de leur lieu de travail. Certains allaient droit au restaurant, d’autres au cinéma... C’était une soirée froide, mais au moins la pluie avait cessé...

 

8

 

Luke d’eut attendre un moment, pas de signe de Zoila, elle devait-être retenue au travail. Le vent était froid et faire du sur place n’arrangeait rien. Aussi, en se retournant, il eut la bonne surprise de voir une personne de sa connaissance : Dolorès. Ne sachant pas si elle avait remarqué sa présence, il l’interpella :

-    -  Dolorès !

 

10

 

Luke ne laissa pas le temps à la jeune femme de venir à lui, il alla à sa rencontre et tout en lui tendant la main il dit :
- comment vas-tu depuis le temps ?
- Luke ! ça va ? On ne te voit plus depuis que tu sors avec la m… Avec ton amie se corrigea-t-elle.
- Et bien oui, je suis beaucoup pris avoua le jeune homme, Zoila et moi c’est juste merveilleux.
- L’amour rend aveugle dit Dolorès sarcastique.
- Non je t’assure et toi comment vas-tu ?
- Eh bien ça va, je cherche juste deux nouveaux colocataires comme Samuel et toi vous êtes parti.

 

9

 

 Luke regarda son amie d’un air désolé. Puis, il dit sincère :
- je suis navré Dolorès, ce n'est vraiment pas de chance pour toi que Sam soit parti lui aussi.
- Oui mais bon lui je suis bien contente de son départ, mais toi… J’aurais voulu que tu restes. On s’entendait bien non ?
- Oui… Mais… Je suis avec Zoila maintenant. Et tu sais bien que notre amitié n’est pas fini pour autant.
- Oui je le sais dit la brune déçu, mais tu me manques...
- Eh bien… Je …J’attends Zoila, on est de sortie ce soir. Fit Luke pour changer de sujet de conversation. Dolorès était un peu envahissante.

 11

 

 La discussion de Luke et Dolorès se poursuivit pendant un moment. Non loin de se douter que Zoila les espionnait depuis un petit moment.
Zoila eut un pincement au cœur quand elle découvrit Luke en pleine discussion avec cette fille qui le dévorait des yeux. Elle avait envie de fuir et de disparaitre. Mais au lieu de ça, elle s’avança vers lui furieuse.

12

 

 Dolorès qui l’avait vu venir se mit à l’écart, Zoila était bien décidé à montrer son mécontentement :
- ça va je ne vous dérange pas !
- Oh ma chérie tu es là, je t’attendais !
- Oui c’est ça moques-toi de moi Dit Zoila n’écoutant que sa jalousie.
- Oh ne me dit pas que tu crois, ce que je pense que tu crois ! Dit Luke mal à l’aise.

 

13

 

 Zoila essayant de garder son calme dit alors :
- je crois ce que je vois. Elle te dévore des yeux !
- Je ne m’abaisserai pas à te répondre Zoila ! Pas toi ! Tu n’es pas ce genre de personne à faire des scènes aussi grotesques en pleine rue !

14

 

 Zoila allait se défendre quand elle constata que sa rivale partit sans un « au revoir ».
- Qu’elle part ! Elle ne me manquera pas !
- Zoila !
- Ben quoi ! Elle ne s'est pas défendu !

 

15

 

 Luke se tourna et vit son amie partir sans dire un mot, ce qui ne lui ressemblait pas.
- Bien sûr, vu ton comportement n’importe qui aurait fui ! Franchement, tu as vu la tête que tu as faite !
- Quoi !
- Allez, on rentre ! J’étais venu te chercher pour que l’on sorte boire un verre, mais ça m’a coupé l’envie !
- Mais je…

 

16

 

 Le retour se fit en silence, ni Luke, ni Zoila ne dit un mot. Mais une fois de retour, Zoila explosa de nouveau. Elle avait peur, elle ne voulait pas que l’on touche à son bonheur :
- comment peux-tu dire qu’elle fuit à cause de ma tête !
- Zoila… Je ne parlais pas de ton apparence physique et tu le sais…
- Je ne sais plus ce que je dois croire. On n’a toujours été que tous les deux depuis que nous sommes un couple !

 

17

 

 Luke qui avait gardé son couple jusque-là explosa :
-    Oh je t’en prie ! Tu sais bien que je t’aime, je ne te juge pas que ce soit pour ton apparence ou parce que tu viens d’ailleurs. Dolorès est la personne chez qui je vivais avant de te connaitre, alors cesses tes crises !
-    Ah parce que maintenant je fais des crises !

 

18

 

 La jeune femme se leva et tourna le dos à son compagnon, elle hésita un moment et dit :
- j’ai toujours peur que tu te lasses de moi. Je te rappelle qu’il y aura toujours cette différence entre nous. Je viens d’ailleurs et c’est ainsi, je ne pourrai pas changer ma couleur de peau, mes yeux…

 

19

 

 Après son aveu, Zoila se tourna enfin vers Luke, elle voulait voir sa réaction sur son visage, dans son regard. L’ayant compris, le blondinet dit tendrement.
- Tu te rends compte que cette jalousie à long terme nous fera plus de mal que de bien.
- Je…
- Si tu n’apprends pas à me faire confiance, c’est perdu d’avance. Autant en rester là, j’ai connu ses crises... Mes parents ne faisaient que se déchirer pour un oui ou pour un non. Les cris et les disputes font partie de mon enfance et je ne veux pas de ça dans la vie de nos futurs enfants.
- Mais ce n’est pas ma faute se défendit la brune!
- Ah bon tu crois ?

 

20

 

 Zoila explosa, ses doutes l’aveuglaient, elle dit tout ce qui lui passa par la tête :
- Oh bien sûr! Tu ne vas pas me faire croire que tu n’as pas remarqué qu’elle en pince pour toi ? Tu n’es pas aveugle quand même ! Tu as bien vu ses formes généreuses et son joli minois !
- Zoila calme toi dit Luke aussi calme que possible.
- J’ai des doutes, tu peux comprendre ça ! Samuel c’est bien moqué de moi !

 

21

 

 Luke la fusilla du regard et dit de nouveau :
- s’il n’y a pas de confiance dans un couple dès le début, c’est voué à l’échec. Je suis différent moi aussi, je ne croyais pas en l’amour avant notre rencontre. Cette fille je ne t’en ai pas parlé, parce qu’il n’y a rien à en dire.
- Oui je le sais bien, mais elle te dévore des deux et je suis jalouse… Dit Zoila timidement. Je… C’est bête, j’ai lu en toi et je sais que tu m’aimes. Mais je n’arrive pas à défaire ça de ma tête, j’ai si peur… On travaille et on se verra moins, même si on vit ensemble, nous passons une grande partie de notre temps à travailler et chez moi c’était différent la famille passe avant tout… De plus, cette apparence est un frein dans beaucoup de choses…

22

 

 Luke aurait pu continuer de se disputer avec sa compagne, même s’il savait qu’il n’était coupable en rien. Mais au lieu de ça, il profita qu’elle lui tournait le dos pour l’enlacer et dit tendrement :
- tu sais que tu es très belle encore plus quand tu es jalouse !
- Je n’ai pas envie de rire marmonna Zoila.
- Je t’aime et je te le prouverai chaque fois qu’il le faudra.
- Mais cette Dolorès me fait peur fit Zoila boudeuse.
- Mais je ne ressens rien, je te le promets. Je sais qu’elle ce n’est pas le cas, mais je lui ai dit que je ne partage pas ses sentiments depuis bien longtemps.

23

 

 Puis se voulant convaincant, le jeune homme enlaça de plus belle Zoila et dit amoureusement :
- je peux avoir un sourire de la seule femme que j’aime ?
- Non…
- Allez ! De toute façon, je ne te lâcherai pas avant d’avoir eu ce que je demande !
Zoila finit par craquer et dit tendrement :
- pardon Luke, je suis idiote…
- Je n’aurai pas dit ça, mais je ne vais pas te contredire !
- Luke !
- Si on allait dormir  ?

 

24

 

 Sur un commun accord, le jeune couple alla dans leur chambre. Mais ils parlèrent un long moment au lieu de dormir. Chacun se mit à parler des évènements qui avaient marqué leur vie et  ils parlèrent des personnes qu'ils avaient connu. Plus de secret, plus de doutes désormais, ils se firent la promesse de tout se dire pour le bien de leur couple.

 

25

 

 Le lendemain arriva vite et chacun reprit ses occupations sans pour autant négliger l’autre. Zoila alla travailler et Luke se remit à l’écriture le cœur léger.

 

26

 

 Pourtant le soir venu, Zoila qui s’en voulait toujours de son comportement de la veille décida de concocter un bon petit plat pour son chéri. Elle voulait repartir sur de bonnes bases et pour cela, elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour prouver ses sentiments.
- Je vais faire des spaghettis avec les légumes qui restent et une bonne sauce. J’espère que Luke aimera.

 

27

 

 Elle savait qu’elle avait été détestable avec Luke, elle avait quasiment rejeté sa confiance en lui pour une femme qu’elle ne connaissait pas. Mais en même temps, l’expérience qu’elle avait vécue avec Samuel lui avait montré que beaucoup de gens sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Et cela lui faisait peur, cette Dolorès pourrait très bien tout faire pour avoir les faveurs de Luke.

 

28

 

 - Zoila ma chérie croit en lui !
Surprise d’entendre sa mère qui ne s’était pas manifesté depuis un moment, Zoila faillit faire tomber son plat.
- Maman ! Tu m’as fait peur !
- Zoila, si tu doutes il finira par partir.
- Je ne doute plus de lui fit une Zoila sincère. J’ai peur de cette Dolorès.
- Elle n’est pas une menace pour l’instant, vit le moment présent.
- Tu as sûrement raison … Je pourrai peut-être la rencontrer et sonder son esprit ?
- Non ! Si ce don se sait, on pourrait encore nous accuser de bien des choses, tu le sais… S’exclama la maman de Zoila.
- Oui, tu as raison comme toujours… En tout cas je ne me laisserai pas faire, je reste une femme et je me battrais s’il le faut pour garder mon homme !

29

 

 Zoila mit sa préparation à cuir et dit :
- je ne ferai rien de méchant rassures-toi maman !
- Du moment que tu agis comme une Terrienne, cela ne me regarde pas ma fille.
- Bien sûr, je ne vais pas déclencher une pluie de météorites …
- En parlant de ton cher et tendre, lui rendre une vie agréable c’est aussi faire un peu de ménage...
- Maman !
- Zoila c’est ton rôle de femme...
- Oui au temps de la préhistoire ! Au revoir maman !

 

30

 

 Coupant la communication avec sa mère, Zoila continua la cuisson de son repas en faisant bien attention de ne pas le faire brûler. Puis, après avoir disposé le tout dans un plat. Elle allait appeler Luke, mais ce dernier attiré par l’odeur vint de lui-même dans la pièce.
- Humm ça sent bon ! Tu es un amour, je meurs de faim.

31

 

 Prenant une assiette chacun, ils s’installèrent autour de la table. Ni lui, ni elle, n’osa prendre la parole. Pourtant, ils avaient mis les choses au clair et tout allait bien mieux. Zoila se décida au bout d’un moment et prit enfin la parole :
- j’espère que cela te plaira, j’ai ajouté des légumes frais dans la sauce.
- Je n’en doute pas un instant. Ta cuisine s'est améliorée, tu es un vrai cordon bleu.

 

32

 

 Luke commença à manger avec bon appétit. Zoila profita donc qu’il ait la bouche pleine et dit alors :
- je voulais m’excuser pour mon comportement. Je ne sais pas ce qui m’a pris…
- Ce n’est pas grave ma chérie dit-il la bouche pleine.

 

33

 

Zoila prit sa fourchette et joua dans son assiette, Luke touchée par la peine qui lut sur son visage dit tendrement :
- nous avons décidé de ne plus en parler. Et puis, moi aussi j’étais très jaloux de Samuel.
- Je ne mérite pas tant de gentillesse, je sais que je t’ai blessé. Mais je ne le ferai plus, sauf si cette fille essaye de tenter sa chance. Parce que tu comprends, là je ne répondrai plus de rien…

 

34

 

Zoila expliqua alors les relations amoureuses dans son « monde », pour elle c’était tout à fait différents. Les siens se vouaient un amour éternel et une fois l'un parti (mort ou séparation), personne ne refaisait sa vie. Dès leur naissance, ils avaient leur promis choisi par leur chef. Personne ne parlait de sentiments, d’apparences…
Mais Luke n’écoutait plus, il était ailleurs, un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Il pensait à bien autre chose…

 

35

 

 Zoila ayant remarqué l’air absent de Luke l’interpella :
- Luke ? Tu m’écoutes ?
- Oh pardon, je réfléchissais dit-il en revenant à lui.
- Tu me dis si je t’ennuie ...

36

 

 Levant les mains en signe d’apaisement, Luke dit gentiment :
- non ma chérie, je pensais à l’avenir. À notre avenir, tout ton récit me plaît beaucoup. Je pense à cette façon d’aimer, cela est si rare de nos jours sur terre. Ça semble merveilleux.
- Oui du moins quand on ne connaît pas autre chose. Je ne pourrai pas m’accommoder, si je devais repartir vivre là-bas…
- Ah bon ?
- Ben oui je t’aime et tu ne pourrais pas venir !

 

37

 

 La jeune femme se leva et tout en faisant la vaisselle poursuit :
- tu comprends notre planète est différente et tu ne pourrais pas y vivre. Bien que nous n’ayons jamais testé…
- Je vois dit Luke tout en portant le reste d’assiettes à laver. De toute façon, la question ne se pose pas, je ne compte pas te laisser partir.


« Ding, Dong »


- Tu peux aller voir qui c’est ?

 

38

 

Luke qui savait qui sonnait alla ouvrir en vitesse pour que zoila ne se doute pas de quoi que ce soit. En effet, il avait fait livrer des fleurs. Doucement, il s’avança vers elle profitant qu’elle avait le dos tourné, il dit :
- on a livré ça pour toi mon amour.
Se retournant, c’est-une Zoila surprise qui s’exclama :
- des fleurs ! Oh Luke c’est si romantique !

 

39

 

Luke rit amusé et dit :
- des fleurs pour la plus belle des femmes.
- Oh…
- Je t’assure que c’est vrai.
Zoila laissa ses réflexions de côté et tout en sentant les fleurs, elle dit :
- leur odeur est si merveilleuse, c’est la première chose qu’il m’a plu sur terre. J’aimerais pouvoir apporter ça chez les miens…

 

40

 

 Luke enlaça Zoila tendrement et dit d’une voix douce :
- tu n’es plus seul et tu ne le seras plus jamais. Bientôt nous aurons notre famille bien à nous.
- Oui je l’espère...
- J’y compte bien !

41

 Comme s'il lui faisait une promesse silencieuse, Luke embrassa avec passion sa compagne. Tous deux se laissèrent submerger par la passion qui les envahit. Comme si ni lui, ni elle ne pouvait se rassasier l’un de l’autre.

 

42

 

- Tu es si belle Zoila, je voudrais que tu puisses te voir comme je te vois. Les traits de ton visage sont merveilleux, ton regard rempli de mystères… Tout en toi me plaît, ton visage, ta voix, tes mimiques. Tu es la femme que je cherchais depuis longtemps. Et jamais je ne veux que tu penses le contraire. Tu seras mienne pour l’éternité.

 

43

 

Zoila le regarda avec amour et dit à son tour sous le charme :
- tu es si merveilleux que cela semble trop beau.
- Je veux m’unir à toi dans tous les sens du terme ma chérie.
- Moi aussi, plus  que tout au monde !
- Alors qu’est-ce qu’on attend ?

44

 

 Ce fut une nuit douce et remplit d’amour. Luke et Zoila se donnèrent l’un à l’autre pour la première fois. Ils s’aimèrent encore et encore. Plus de doute, ni de peurs seuls deux cœurs amoureux. Les baisers se transformèrent en caresse, les caresses en douces promesses silencieuses… Tous deux savaient que désormais ils ne faisaient plus qu’un et que leurs amour les protègera quoi qu’il arrive.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois moi aussi que Zoila est la bonne étoile :D<br /> <br /> Voilà une bonne chose de faîte il est auteur :)<br /> <br /> En effet voilà une Dolorès envahissante ! ce qui va pimenter le tout ;)<br /> <br /> J'attaque le dernier...grossesse en vue :D
S
Ah la jalousie... Je comprends que Zoila en soit victime, elle est tellement différente des personnes qu'elle rencontre qu'elle a du mal à avoir confiance en elle, et dans les sentiments des autres. Mais quelle belle manière pour Luke de lui prouver son amour !<br /> <br /> Ces deux là, ils sont faits l'un pour l'autre ! Je croise les doigts pour que l'avenir ne leur réserve rien de mauvais.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours aussi beau, porté par les émotions que tu sais si bien retranscrire.<br /> <br /> Je passe vite à la suite ;)<br /> <br /> Bisous ♥
L
ah ben voila Luke et Zoila se sont enfin offert l'un a l'autre :) ils s'aiment, se le disent ,n se le prouve quoi de plus merveilleux♥<br /> <br /> bon au départ j'ai eu un peu peur quand j'ai vu Luke avec cette Dolores et la réaction de Zoila, réaction tout à fait normale soit dit en passant.. pas facile de faire confiance :( mais Luke comme toujours a su trouver les mots qu'ils faut pour rassurer sa chère moitié ^^<br /> <br /> Maintenant la maman a dit: Dolores n'est pas une menace pour l'instant ce qui voudrait dire? aie ça me fait peur, j'espère que c'etait juste une façon de parler ^^<br /> <br /> enfin voilà, une belle suite avec bcp d'emotions et malgrè tout j'ai bien rigolé quand j'ai vu la tête de Zoila boudeuse lol (si elle m'entendait lol)<br /> <br /> bravo et merci pour cette jolie suite ♥
N
Je me répète mais Luke et Zoila sont adorables. Et ta manière d'ecrire est toujours aussi magnifique. C'est tellement facile et plaisant à lire. Bon il y a quand même un inconvénient à tout ça ... c'est que du coup on arrive trop vite à la fin du chapitre :'(
A
Ahlàlà, quel vilain défaut la jalousie, mais pas grand chose à faire contre. <br /> <br /> <br /> <br /> Toujours autant d'émotion dans tes écrits, c'est un réel plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien l'impression que la seconde génération ne saurait tarder !
Publicité