Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
16 mai 2014

Chapitre 6

Screenshot

 

 Les semaines ont passé et une douce routine s'est installée. L’automne est bel et bien là et les températures chutes. Seule la chaleur que les deux amoureux ont dans leur cœur ne cesse que d’augmenter, leur amour grandit de jour en jour.

 

Screenshot-2

 

 Après la triste vérité sur Samuel. Ni Luke, ni Zoila n’eurent de nouvelles de lui. À croire qu’il s’était envolé de la surface de la terre. Zoila avait eu vent de nombreuses rumeurs le concernant ce qui prouvait encore la bonne fois de Luke.

 

Screenshot-3

 

 C’est donc une soirée comme bien d'autres durant laquelle se retrouve notre jeune couple pour dîner. Mais à une différence près : Zoila veut passer à la vitesse supérieure avec son amoureux.

Malheureusement, il lui manque le courage pour lui dire.
- Luke, il faut que l’on parle dit-elle en poussant son assiette à peine entamée.

Screenshot-4

 

 Luke qui allait mettre une fourchette de salade dans sa bouche stoppa son geste et demanda inquiet :
- Samuel ta téléphoner ?
Levant les mains dans un geste rassurant, la jeune femme dit :
- non rassures-toi cela n’a rien à voir avec lui. Ça ne concerne que toi et moi.

 

Screenshot-5

 

 Réfléchissant pendant un moment, elle hésita entre de nombreuses façons de lui faire sa demande.

Puis, elle dit nerveusement :
- je me disais que dernièrement on passe beaucoup de temps ensemble. Tu viens souvent ici et on se voit le plus possible. Seul le travail nous sépare… Et on pourrait se voir encore plus…
- Il y a aussi la nuit dit Luke amusé par la nervosité de Zoila.
- Ce n’est pas drôle !
- Si tu me disais par où tu veux en venir ?

 

Screenshot-6

 

 Zoila marmonna et dit :
- si tu crois que c’est facile…
- Je ne peux pas le faire à ta place, étant donné que j’ignore de quoi tu parles.
- Oh tu ne m’aide pas ! Je sais que tu dois comprend ou je veux en venir !

 

Screenshot-7

 

 Luke ne comprenant pas dit sincèrement :
- non je ne vois pas, tu sais j’aime passer du temps avec toi. Mais si tu trouves que ça te freine au travail, on peut se voir moins.
- Mais non ! Je ne veux pas !
- Qu’est-ce que tu veux alors ?
- Viens vivre avec moi dit-elle précipitamment.

 

Screenshot-8

 

 Surpris par la demande maladroite de la jeune femme, il poussa son assiette et dit :
- tu veux que je … que nous vivions ensemble ?
- Oui dit Zoila attendrie par l’air surprit de l'homme qu’elle aime. Mais avant que tu me répondes, je dois te parler de quelque chose. Ceci peut tout changer alors tu comprends…
- Non je ne comprends pas dit Luke un peu déçu.
- Si on installait dans le fauteuil pour se détendre ?
- Tu m’inquiètes là !
- Stp !

 

Screenshot-9

 

 Nerveuse, Zoila invita Luke à le rejoindre sur le canapé. Elle devait lui parler, lui dire pourquoi elle était venue sur terre. Lui dire l’histoire des siens. C’est d’une voix tremblante qu’elle dit :


- il y a de nombreuses années, les Terriens avaient des préjugés énormes sur nous. Ils pensaient que nous voulons coloniser la terre et les exterminer. Le temps a passé et mon peuple voulait en finir avec ces histoires. Alors ils ont signé un traité avec vous.
- Un traité ?
- Oui toutes les dix générations, une personne de notre planète arrive sur terre pour vivre parmi les humains.
- Pourquoi ?
- Pour montrer notre bonne foi et pour que la terreur cesse et que nos deux mondes vivent en paix. On partagera notre savoir et vous le vôtre.

 

Screenshot-10

 

 Luke resta silencieux un petit moment, ce qui eut le don d’accroitre la nervosité de la jeune femme :
- tu ne dis rien ? Tu ne veux pas ? Tu m’en veux ?
- Je ne comprends pas ce que ça à voir avec moi tout simplement.
- Nous vivons sur terre et on doit tenir un journal de bord pendant 10 générations : le legacy. C’est vivre comme vous… Mariage, enfants…
- Oh ! Je comprends…

Screenshot-11

 

 - Tu comprends quoi ?
- Et bien c’est ce que l’on fait sur terre. On vit, on se maris et on fait des enfants. Certains préfèrent vivre seuls, d’autres veulent une grande famille.
- Oui, mais là c’est différent Luke ! Tu le sais bien !

 

Screenshot-12

 

 Luke toujours aussi calme regarda au loin et dit alors :
- je ne me suis jamais vu avec une grande famille. Pas que je n’aime pas les enfants, mais voilà la vie n’a pas toujours été simple pour moi.
- Oui je comprends, je ne veux pas te forcer… je… Bafouilla Zoila de plus en plus nerveuse.

Screenshot-13

 

 - Je me mentais à moi-même. Je n'ai jamais eu d'attache, de vie de famille, de personne à aimer. Ma vie a été un vide complet ma mère étant morte quand j'étais jeune jusqu'à ce que je retrouve mon père et encore il est mort quelques années plus tard... Je ne voulais pas m’attacher de peur que tout s’arrête.
- Je suis là si tu as le besoin de te confier mon chéri…
- Non aujourd’hui ça va. Je suis un autre homme grâce à toi.

 

Screenshot-14

 

 Il attira Zoila tout contre lui et continua de parler :
- mais là je t’ai et avoir un enfant de toi c’est ce que je souhaite le plus, bien sûr je veux aussi me marier et tout ce dont ton legacy exigera. Car vois-tu, je ne pourrai pas penser un instant vivre loin de toi.
Touchée par la douceur qui émanait de Luke, la martienne dit tendre :
- je suis si heureuse... Donc tu acceptes de vivre ici dès aujourd’hui .

 

Screenshot-15

 

 Luke serra sa tendre moitié un peu plus contre lui et tout en lui caressant doucement le bras il répondit :
- bien sûr, je rêve de pouvoir dormir avec toi, te serrer dans mes bras, et voir ton beau visage le matin.
- Tu sais pour le bébé… On a le temps... je...
- Je ne te presserai pas ma chérie, je sais que tout est nouveau pour toi.
- Ce n’est pas ça Luke, j’ai peur… Je ne sais pas comment les gens réagiront à notre union.
- Ma chérie, cesse dont de te préoccuper du « quand dira-t-on ». Seul notre bonheur compte.

 

Screenshot-16

 

 Voulant convaincre la douce Zoila, Luke attira son visage contre le sien et il captura ses lèvres avec passion. Ni tenant plus, Zoila ne s'abandonna corps et âme dans les bras de son compagnon. Plus rien ne comptait à par la douce chaleur de leurs lèvres réunies.

 

Screenshot-17

 

 Ni l’un, ni l’autre, n’arriva à se détacher de leur étreinte. C’était si bon de te ne penser à rien d’autre que l’instant présent. Ce fut Luke à contre cœur qui s’arracha à l’étreinte de sa belle :
- je pourrai vivre ainsi toute ma vie, tu es une vraie déesse de l’amour ma chérie.
- Tu embrasses divinement mon cœur. Mais je t’assure que ce n’est pas facile pour moi, pas que je ne puisse pas vivre loin du jugement des gens de ta planète. Mais ce que je crains c’est que toi tu finisses par préféré une vie avec une femme de ton espèce.

 

Screenshot-18

 

 Luke la regarda avec amour et dit :
- mon pauvre amour qu’est-ce que je vais faire de toi ? Je pourrai t’embrasser à chaque fois que tu dis une bêtise ?
- Luke, je suis sérieuse !
- Jamais je ne me lasserai de toi, je viens de t’ouvrir mon cœur. Et il t’appartient pour toujours. Jamais je n’aimerait quelqu’un d’autre.
Sans laisser le temps à Zoila de répondre, il la fit taire d’un baiser.

Screenshot-19

 Cette fois si, la jeune femme mit ses doutes dans un coin de sa tête et s’abandonna entièrement dans les bras de son bel apollon. Le temps finira par dissiper ses doutes ou pas… Mais avec Luke à ses côtés, elle sera plus forte de jour en jour.

 

Screenshot-20

 

 C'est ainsi enlacé qu’ils finirent la soirée, ne profitant que de l’instant présent. Luke fut ravi de na ne pas avoir à partir. Il allait enfin passer toutes ses journées avec la femme de sa vie.

 

Screenshot-21

 

 Tous deux finir par s’endormir serrer l’un contre l’autre. La nuit était calme et pourtant, Luke aussi doute. Son passé a fait de lui un homme fragile. Derrière son assurance, il a peur de vivre ses rêves.

 

Screenshot-22

 

 Nouvelle journée, nouvelle vie à deux cette fois. C’est à l’aube que nous retrouvons nos deux tourtereaux. Après une nuit courte mais reposante. Pourtant au matin, tout revient en nous : les doutes, les projets…

 

Screenshot-23

 

Bien que l’avenir s’annonce meilleur, que les choses évoluent. C’est un Luke anxieux qui se réveille ce matin-là. Il n’a pas osé se confier, il voulait être fort pour deux

 

Screenshot-24

 

Sans titre 2

Sans titre 1

 

Et comme à chaque fois que ça ne va pas, il s’occupe. Pour ne pas penser, pour ne pas craquer. Il profite donc que sa chérie dorme encore pour faire les tâches ménagères.

 

Screenshot-25

 

 Mais cette fois si rien ne l’empêchait de s’évader et d’oublier. Il était obsédé par ses pensées. En effet, il devait prendre une décision importante : vivre son rêve ou travailler pour le bien de sa famille. Il savait que l’un n’empêchait pas l’autre. Mais malheureusement, il avait tenté de se faire publier à divers reprises sans succès.

 

Screenshot-26

 

 - C'est pas vrai dit-il bougon. Je commence à peine à gouter au bonheur et voilà que je suis déjà en pleine remise en question.
- Qu’est-ce qui te met en colère mon cœur ? l’interrogea Zoila qui l’avait entendu râler en sortant de la salle de bain.

Screenshot-27

 

 - Je ne suis pas en colère chérie je t’assure...
Zoila arriva près de son compagnon et tout en le regardant, elle dit tendrement :
- je vois bien que tu es nerveux.
- Oui, mais pas en colère. Ça passera je t’assure…
- On doit tout se dire Luke ! Si on stress chacun de notre côté, cela veut dire qu’on ne communique pas.
- C’est au sujet de mon travail. Je ne sais pas quoi faire…

 

Screenshot-28

 

- C’est simple pourtant, tu fais ce que tu as toujours rêvé de faire.
- Quoi, tu sais ?
- Oui Luke, j’ai lu en toi et ce fameux jour tu étais déçu.
- Oui j’avais eu un refus, une maison d’éditions ne voulait pas publier mon livre dit-il tristement…

Screenshot-29

 

 Zoila eut un pincement au cœur en le voyant aussi triste, lui qui faisait toujours tous pour la rassurer. Elle réalisa a cet instant que le voir souffrir lui était insupportable, aimer c’est faire tout ce qui est en notre possible pour rendre l’autre heureux. Aussi dit-elle d’une voix doucereuse :
- Luke, je pensais que c’était clair. Tu vas tout faire pour devenir un grand écrivain.
- Quoi ? Tu veux dire que…
- Oui tu écriras mon cœur, je suis sûr que tes livres vont vite se vendre.

 

Screenshot-30

 

 Luke regarda Zoila et cru bon de s’expliquer.
- Je suis l’homme de la maison, je dois ramener ce qu’il faut pour toi et nos enfants. Je ne veux pas te faire vivre dans la peur, la faim et avoir les dettes. Mes parents vivaient au-dessus de leurs moyens, c’étaient des gens irresponsables…


La voix de Luke se brisa sous l’effet de l’émotion. Zoila le regarda touchée par son aveu et dit d’une voix douce :
- les enfants ne reproduisent pas forcément les erreurs de leurs parents. Je travaille moi aussi. De plus, qui ne tente rien à rien. Tu ne dois pas rester sur un échec. Donnes-toi du temps et si vraiment ça ne donne rien on avisera.

 

Screenshot-31

 

 Touchée par la gentillesse de la jeune femme, Luke lui prit les mains et dit amoureusement :
- j’ai la plus merveilleuse femme du monde.
- Tu exagères… dit-elle amusée.
- Non je le pense, tu me soutiens et tu m’aimes tel que je suis.
- C’est plutôt toi qui m’aimes comme je suis le taquina Zoila sérieuse.
- Oh non ! Ne recommence pas avec ça ! Tu es merveilleuse et si tu dis encore des bêtises, je vais te faire taire d’un long baiser !

 

Screenshot-32

 

 Mais Luke n’eut pas le temps de mettre sa menace à exécution. En effet, son téléphone se mit à sonner :
- allo.
- Monsieur Chalais ?
- Lui-même que puis-je pour vous ?
- Ici la maison d’éditions « plume doré », nous avons reçu votre dernier livre et nous aimerions vous rencontrer pour en parler
- C’est vrai ?
- …
- D’accord c’est parfait. À lundi, au revoir.

Screenshot-33

 

 Zoila qui n’avait pas raté un seul mot de la conversation téléphonique se jeta dans les bras de Luke.
- Bravo mon cœur ! Je suis si fier de toi !
- Tu sais quoi, je me demande si tu n’y es pas pour quelque chose…
- Non je te le promets je n'y suis pour rien.
- Tu es ma bonne étoile, Zoila je t’aime.
- Et moi, encore plus.

 

Screenshot-34

 

 Parfois il suffit d’y croire et tout nous semble possible. Quand on croit en soi, il nous pousse des ailes….

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la tête de Zoila quand elle réfléchis à la façon dont elle va faire sa demande ;)<br /> <br /> Super l'idée du traité :) <br /> <br /> tenir un journal de bord sur 10 générations ! bonne idée que tu as eu là :D<br /> <br /> Luke ne dit pas qu'il n'aime pas les enfants mais il est un peu réticent à une grande famille non ?<br /> <br /> Les gros plan de nos amoureux sont juste sublimes !<br /> <br /> Voilà pourquoi il est triste...une maison d'édition a refusé son livre. Mais on peut dire que ce coup de téléphone tombe à point ;)
C
cette suite est juste superbe, on ressent toutes les émotions aussi bien de Luke ou de Zoila<br /> <br /> Comme dit Eulaline c'est un couple très attachant. <br /> <br /> J'ai hâte de les voir évoluer (mariage et enfants )
A
Qu'ils sont beau tout les 2 ça fait chaud au coeur <3<br /> <br /> <br /> <br /> Super textes et super chapitre comme d'hab. Vivement la suite gros bisous
N
Zoila et Luke sont vraiment touchants et attachants. <br /> <br /> Bon il va falloir qu'ils se montrent fort pour affronter le monde extérieur qui peut se montrer bête et intolérant mais, leur cocon d'amour devrait les protéger non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite
E
Quel joli chapitre plein d'amour et d'espoir!<br /> <br /> Voici un très bon début pour un couple attachant et doux. <br /> <br /> Et je rejoins Arya, le romantisme te va vraiment bien.
Publicité