Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
3 mai 2014

Chapitre 4

Screenshot

 

 "On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"           
 
Andy Warhol

 

Screenshot-2

 

L’été fila vite pour Zoila, elle passa la plupart de son temps avec ses nouveaux amis. Ils lui firent découvrir bien des endroits et surtout ils lui apprirent à s’intégrer. Cela lui fit un bien fou d'avoir quelqu’un sur qui se reposer. Elle savait qu’il lui faudra faire vite pour son legacy. Et il fallait choisir un partenaire, celui qui l’accompagnera durant sa vie et avec lequel elle fera des enfants...

 

Screenshot-3

 

Par chance et avec beaucoup d’efforts, Zoila réussit à se construire une petite « maison » avant le premier jour d’automne. Ce fut un soulagement, car elle n’avait jamais osé inviter les garçons chez elle faute de moyens. C’était petit, mais au moins elle avait l’essentiel.

 

Screenshot-4

 

 Ce fut donc une Zoila ravis qui accomplit ses tâches quotidiennes : nettoyage, cuisine, … Elle avait enfin un chez elle et elle comptait bien faire de son mieux cette après-midi au travail pour être vite promue.

 

Screenshot-5

 

Malgré les petits riens qui la faisaient sourire, Zoila restait la même avec des doutes, des peurs. Il faut du temps pour apprendre à se construire, pour se sentir complètement bien. Et une fois seule, ses doutes resurgissaient. Aussi, elle décida de s’occuper l’esprit en jardinant une fois l’automne installé, elle devra trouver autre chose.

 

Screenshot-6

 

 Autre chose pour se distraire, autre chose pour remplir le vide qui remplissait ses journées quand elle était seule chez elle. Elle savait qu’il fallait aussi faire un choix au sujet de son avenir. Et cela la rendait perplexe.

 

Screenshot-7

 

 Elle aimait beaucoup voir Samuel et Luke, mais malheureusement elle ne pourra pas se contenter de leurs rendez-vous amicaux éternellement. L’horloge tourne et il lui faut trouver un mari. Hélas, elle ne savait pas les sentiments que chacun lui porte réellement. Elle aimait les deux garçons, mais elle-même ne savait pas si c’était juste une belle amitié, ou plus...


- Je tiens à eux et je sais que si je perds l’un des deux cela me fera un grand vide pensa-t-elle. Ils sont le début de ma vie ici, chacun me soutient toujours et m’écoute. Malheureusement, je n’ai vu que Samuel en tête à tête. Luke reste timide et réservé…

 

Screenshot-8

 

 Soudain, son téléphone se mit à sonner. Le sortant de sa poche, elle regarda qui c’était : Luke. Comme chaque matin depuis qui lui avait fait cadeau du téléphone portable, ce dernier l’appelait pour prendre de ses nouvelles. Il était plus à son aise au téléphone qu’en face d’elle et cela touchait Zoila profondément.

 

Screenshot-9

 

- Allo Zoila, c’est Luke.
- Bonjour, comment vas-tu ?
- Je vais bien, je voulais te souhaiter bon courage pour ton premier jour de travail.
Zoila sourit, Luke était-une personne très polie. Il pensait à tous et savait s’effacer quand il le fallait. Contrairement à Samuel qui faisait tout pour être le centre d’attentions. Elle préférait d’ailleurs le caractère de Luke…

Screenshot-10

 

- Merci Luke, tu es un ami fidèle et prévenant, je t’en remercie.
- C’est normal, tu le mérites.
- Et toi tu t’es décidé dans tes projets ?
- Oui et non, j’attends un peu avant de savoir si je quitte mon travail ou non.
- Je comprends, tu sais que je suis là si tu veux m’en parler. On pourrait se voir avec Samuel.

 

Screenshot-11

 

  Luke marqua une pause et resta un moment sans rien dire. Puis, d’une voix hésitante, il dit :
- écoute, je ne t’ai pas seulement téléphoné pour te souhaiter bon courage.
- Je ne comprends pas…
- Je voudrais qu’on se voie demain matin.
- Ah... eh bien je... il faut voir avec Sam et…
- Je voudrais te voir seule, je dois te dire quelque chose d’important.

 

Screenshot-12

 

Après être convenu du lieu de rendez-vous, les deux amis raccrochèrent. Zoila ne sut si elle devait se réjouir ou non de voir enfin Luke seul. Car au fond elle, quelque chose lui disait que Luke ne voulait pas la voir seulement pour parler de la pluie et du beau temps.
- J’espère sincèrement qu’il ne va pas mettre un terme à notre amitié. Déjà que Samuel risque de ne pas rester s'il ne trouve pas un travail sérieux…

 

Screenshot-13

 

 Zoila n’eut pas le temps de s’attarder sur ses pensées. L’heure du travail arriva et c’est avec une boule au creux du ventre qu’elle franchit le seuil du restaurant. Elle espérait que ses collègues lui fassent un bon accueil et surtout son patron.

 

Screenshot-14

 

 C’est-une jeune femme épuisée et heureuse qui sortit vers 21 h. Son premier jour c’était bien passé et elle avait fait grande impression auprès de son patron. Il avait aimé son sens des responsabilités et le fait qu’elle prenne des initiatives. C’est donc le sourire aux lèvres qu’elle quitta le restaurant. À peine dehors, son portable vibra dans sa poche.

 

Screenshot-15

 

D’une main fébrile, elle sortit son téléphone en pensant que c’était Luke qui voulait lui en dire plus pour leur rendez-vous de demain. Malheureusement, ce n’était pas lui mais Samuel :
« Bonsoir, j’espère que tu as passé une bonne journée. Est-ce que l’on peut se voir demain soir après le boulot ? »
Elle hésita un moment et finit par écrire :
« D’accord à demain 21h au bar en face de mon travail »

 

Screenshot-16

 

 La nuit passa et Zoila pour une fois eut l’envie de dormir. Pour ne pas penser et surtout pour que le temps passe plus vite. Elle voulait voir Luke à tout prix. Au fond d’elle, elle savait que leur entrevue allait changer bien des choses.

 

Screenshot-17

 

 Après ses tâches quotidiennes, elle se prépara à la hâte et alla sur le lieu de rendez-vous. Elle avait à la fois hâte de retrouver son ami et peur de ce qu’il allait lui dire.

 

Screenshot-18

 

 Après un petit moment, la pluie se mit à tomber de plus en plus fort. Aussi, elle s’abrita tant bien que mal. Elle devait attendre Luke et savoir une bonne fois pour tout ce qu’il lui voulait. D’un pas hésitant, elle s’approcha d’une pancarte où l'on pouvait voir une femme : mit poisson mi humain
- C’est curieux, celui qui a dessiné ça à de drôle d’idée. Comme si une telle créature pouvait exister.

 

Screenshot-19

 

 Le temps fila et Zoila attendit encore et encore. Luke n’était pas là, la pluie avait même cessé. La jeune femme commença à se demander s’il ne l’avait pas oublié.
- Je ne comprends pas pourquoi il me fait attendre. Il a voulu que l’on se voie, je ne lui ai rien demandé…

 

Screenshot-20

 

Faisant les cent pas sur le sable fin, Zoila commença à se poser des dizaines de questions. Est-ce qu’il avait voulu lui causer du tort ? Avait-il oublié leur rendez-vous ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Samuel avait-il décidé qu’ils se verraient tous les trois ce-soir ?
- Bonjour fit une voix derrière elle.

 

Screenshot-21

 

 Se retournant, la jeune femme découvrit Luke l’air nerveux. Il sourit faiblement pour se donner bonne figure. Mais elle se rendit vite compte que ce n’était pas une visite de courtoisie.
- Bonjour Luke, je croyais que tu ne viendrais pas.
- Je suis désolé, je n’ai pas pu partir avant. Samuel était chez moi…
- Je comprends, mais vous auriez pu venir tous les deux. D’ailleurs je dois voir Sam ce-soir. Tu seras des nôtres ?

 

Screenshot-22

 

 Luke s’agita et fit les cent pas tel un lion en cage. Il ne savait pas par où commencer et en même temps il voulait en finir. Aussi, au bout d’un moment qui sembla durer une éternité, il dit enfin :
- je n’ai pas été très honnête envers toi. À dire vrai, je ne pensais pas que cela était très important. Mais plus le temps passe et plus je m’attache à toi.
- Je t' apprécie beaucoup Luke. Qu’as-tu fait pour être dans un tel état ?
Il poussa un long soupir et dit en faisant de grands gestes :
- Samuel et mon cousin, si j’ai prétendu ne pas le connaitre c’est parce que je ne voulais pas me mêler de son petit jeu.
- Quel petit jeu demanda Zoila qui ne comprenait rien.
- Samuel est un parasite.

Screenshot-23

 

Zoila tomba des nus, elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait cela...
- Pourquoi me dire ça maintenant ?
- Tu sembles t'attacher de plus en plus à lui et je ne veux pas te voir souffrir.
- C’est juste un ami se défendit l’intéressée.
- Pour le moment, mais je le connais. Il travaille son rôle et après il passera à l’offensive.
- Pourquoi dire de telles choses de ton cousin ? Qui me dit que c’est vrai d’ailleurs ?
- Zoila je tiens à toi, beaucoup plus qu’à mon propre cousin. Il a séduit des dizaines de femmes et les a conduits à leur perte.
- Comment ça ?

Screenshot-24

 

Zoila tourna le dos à Luke et regarda la mer au loin, elle ne voulait pas croire que Samuel ne s’intéresse à elle que part intérêt. Après tout, ce n’est pas comme si elle avait une fortune cachée…
- Samuel a profité de plusieurs femmes poursuivit Luke, il aime se faire entretenir. Il t' a dit qu’il cherchait un travail et un logement, mais c’est faux. Il espère te séduire pour emménager chez toi. Après, il ira voir d'autres femmes, c’est ce qu’il fait toujours.
- Mais je n’ai pas d’argent dit Zoila dans un souffle.
- Il pense qu’avec tes dons tu pouras vite t'enrichir.
- Pourquoi devrai-je te croire ?
- Je ne t'oblige à rien Zoila. Mais je veux te protéger.
- Je ne sais pas… Je ne sais plus qui croire… Dit Zoila impuissante.

Screenshot-25

 

Sans était trop pour la jeune martienne. Sans un regard pour Luke, elle partit en courant en direction de son travail. Elle voulait fuir à tout prix.
- Zoila attend !
- Je dois y aller cria-t-elle sans se retourner.

 

Screenshot-26

 

Malgré son air absent au travail, la jeune femme réussit tant bien que mal à faire ce qu’on lui demanda. C’est avec une grande satisfaction qu’elle fut promue.
- Enfin une bonne nouvelle !

Screenshot-27

 

 Mais elle n’eut pas le temps de s’attarder. Zoila retourna vite chez elle pour se changer et aller rejoindre Samuel au bar où ils avaient rendez-vous. Elle voulait lui parler et savoir si les dires de son cousin étaient vrais.

 

Screenshot-28

 

 Une fois à l’intérieur du bar, Zoila constata que le lieu était encore désert. Pas de trace de Samuel, elle prit place au bar l’air absent.
- Vous voulez quelque chose ? demanda le barman d’un ton poli.
Sortant de sa rêverie, Zoila répondit :
- non merci j’attends un ami.
« Un ami est-ce vraiment ce qu’est Samuel ? s’interrogea-t-elle en elle-même. Je ne sais plus ce que je dois penser de notre relation... »

Screenshot-29

 

 Mais Zoila n’eut pas le temps de s’interroger davantage. En effet, Samuel choisit ce moment pour faire irruption dans le bar.
- Zoila je suis là.
- Bonsoir Sam, tu vas bien ?
- Oui je vais bien, si on allait parler dans un endroit tranquille.
- D’accord fit Zoila qui ne comprenait pas pourquoi il voulait s’isoler puisque l’endroit était désert.

 

Screenshot-30

 

 Une fois à l’autre bout de la pièce principale. Samuel regarda son amie d’un air triste. Zoila comprit que quelque chose n’allait pas. Aussitôt, elle l’interrogea :
- Samuel quelque chose ne va pas ?
- Non tout va bien mentit-il.
- Sam, nous sommes amis n’est-ce pas ?
- Eh bien … Tu es plus que cela pour moi avoua-t-il à demi-mot.
- Je… C’est gentil fit Zoila sans savoir quoi répondre.

 

Screenshot-31

 

 

Screenshot-32

 

 Puis voulant savoir le fin de mot de l’histoire, la jeune femme poursuivit :
- Luke et moi nous nous sommes vues seul ce matin.
- Ah bon cela m’étonne de lui dit Samuel faussement surprit. Il est toujours si solitaire.
- Il sort avec nous pourtant…
- Oh tu sais, je le force un peu… C’est mon cousin, désolé de te l’apprendre, mais j’avais honte…
- Honte ? pourquoi ?
- Et bien disons qu’il est un peu paranoïaque et le bonheur des autres le rend jaloux… Tu vois... dit-il sans entrer dans les détails.
- Tu es sûr ? Mais pourquoi serait-il jaloux ?

Screenshot-33

 

 Soudain, Samuel se rapprocha de la martienne et l’embrassa avec précipitation. D’abord surprise, Zoila résista et elle finit par abandonner toute résistance.

 

Screenshot-34

 

 Samuel relâcha à demi son étreinte et dit d’une voix suave :
- Voilà ce que dérange mon cousin. J’ai des sentiments plus qu’amicaux envers toi ma douce Zoila.
- Mais pourquoi me le dire que maintenant ?

 

Screenshot-35

 

Zoila quitta les bras de Samuel et lui tourna le dos. Puis d’une voix hésitante, elle dit :
- Luke m’a mis en garde contre toi. Il dit que tu crois que je peux m’enrichir grâce à mes dons.
- Il est malade ! s’exclama le jeune homme.
- Je ne sais pas qui croire Samuel, nous étions si bien tous les trois durant cet été merveilleux.

 

Screenshot-36

 

 Samuel resta silencieux l’air grave. Puis voyant que Zoila restait là sans rien dire, il dit enfin :
- Luke est malade et c’est moi qui passe pour le méchant. Zoila, nous nous sommes connu avant lui non ?
- Oui, mais je…
- Je comprends que tu doutes, mais que dois-je faire oublier mes sentiments pour toi ?

 

Screenshot-37

  Zoila perdu se prit la tête entre les mains et dit impuissante :
- je ne sais plus quoi penser. Comprends-moi, je ne suis pas d’ici et tout est différent pour moi. Je vous apprécie tous les deux et je ne veux pas vous perdre.

 

Screenshot-38

 

Samuel posa sa main sur l’épaule de la jeune femme pour la réconforter. Puis, il dit d’un ton réconfortant :
- je comprends ma chérie, mais sache que ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Je t’aime et je ne veux pas que notre relation s’achève avant d’avoir commencé.
- Je comprends cela, mais j’ai besoin de temps. Tout est nouveau pour moi…

 

Screenshot-39

 - Je comprends Zoila, mais tu sais à l'heure actuelle rien n’est facile pour moi. Je ne resterai pas bien longtemps, mon contrat va bientôt prendre fin et les personnes chez qui je vis sont déjà à la recherche d’un nouveau colocataire.
- Déjà ? S’exclama Zoila perdue.

Screenshot-40

 Zoila à bout de forces se jeta dans les bras de Samuel. Tout en lui caressant les cheveux, il dit tendrement :
- mon amour, il te faudra prendre la bonne décision.
- J’ai besoin de temps…
- Oui je comprends, mais fais vite je pars dans quelques semaines.

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Houla je le sens mal le Samuel...! Mais qui à raison et qui à tort ??<br /> <br /> Luke semble être quelqu'un de bien et Samuel aussi mais maintenant j'ai des doutes à propos de lui...<br /> <br /> J'espère qu'aucun des deux ne fera souffrir notre belle Zoila, la pauvre elle est complètement perdue avec tout ces aveux...
C
Déjà toute belle cette petite maison :)<br /> <br /> et avec un joli petit potager ! je trouve que le bleue lui va bien !<br /> <br /> Voilà le premier rendez-vous :D<br /> <br /> Premier jour de travail qui se passe bien. Les extraterrestres existent bien alors pourquoi pas les sirènes mdr<br /> <br /> Voilà un premier baiser maintenant reste à distinguer le vrai du faux.<br /> <br /> Bisous Angie je lis la suite demain. Bonne soirée :D
C
Ohlala...J'espère qu'il ne ment pas et que c'est Luke qui ment !
E
Pauvre Zoila, j'ai de la peine pour elle. Les deux amis se disent aimer à Zoila, c'est compliqué pour elle. C'est difficile de savoir lequel ment entre Luke et Samuel. Super suite, tes images sont superbe et tes textes très bien écris comme toujours. Gros bisous m'a Angel
C
Même moi je suis dans le doute je ne sais pas qui dit vrai qui dit faux enfin bon je continue ma lecture
Publicité