Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
30 avril 2014

Chapitre 3

Screenshot

 

 Les jours passent et se ressemblent, Zoila reste la même. Sa timidité est un frein et les préjugés n’arrangent rien. Entre le facteur qui jette les factures, le livreur de journaux qui traine les pieds pour venir la livrer. La jeune femme se demande si tout le monde c’est ligué contre elle.

 

Screenshot-2

 

 Mais aujourd’hui, sa décision est prise : elle doit passer à autre chose. Elle doit apprendre à aller de l’avant et même si pour cela elle doit subir quelques échecs. Car elle sait bien que ses peurs ne l’aideront pas. Par amour pour les siens, elle se battra quoiqu'il lui en coute.

 

Screenshot-3

 

 C’est donc le cœur léger qu’elle commence par sa promenade quotidienne. Elle veut explorer le reste de la ville et découvrir ce que lui cache encore la nature .Son jardin commence à prendre forme et chaque nouvelle variété et un petit pas pour améliorer ses finances.
- J’espère sincèrement avoir bientôt une pièce car quand l’automne sera là, je ne sais pas comment je vais réagir au changement de saisons.
- Tu le découvriras mon enfant intervient sa mère sans être invité.
- Maman, tu surgis encore de je ne sais d’où ça en devient effrayant !
- Désolé ma chérie, mais tu sembles inquiète comme depuis ton arrivée…
- Décidément ! Oui je suis inquiète, si l’on veut … je te rappelle que chez nous il n’a pas de saisons !

Screenshot-4

 Des graines, des pierres, de fleurs… Il avait de quoi faire, mais Zoila en amoureuse de la nature prenait seulement ce dont elle avait besoin. C’est ainsi qu’elle arriva malgré elle a un endroit qui l’attira immédiatement.
- Tient c’est quoi cet endroit ? S’interrogea la martienne.
- Si tu demandais à ce Monsieur là-bas ?
- Maman, j’ai passé l’âge d'être materné !
- Bien, puisque c’est comme ça je m’en vais. Je voulais juste t’aider, mais je vois que je dérange…
- Maman ! Reste !

Screenshot-5

 

Mais la mère de Zoila resta silencieuse, elle avait quitté la « communication ». Aussi, Zoila prit en compte le conseil de sa mère et s’avança vers l’inconnu, le cœur battant rapidement dans sa poitrine.
- J’espère qu’il ne me repoussera pas pensa-t-elle.

Screenshot-6

 

 Une fois à sa hauteur, elle se racla la gorge et dit :
- bonjour monsieur.
- Oh bonjour : dit-il sortant de sa rêverie. Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un ici. L’endroit est désert depuis plusieurs années.
- Ah bon ? Pourquoi ? Quel est cet endroit ?
L’homme rit devant l’ignorance de Zoila et répondit d’un ton neutre :
- c’est ici que venaient les sorciers pour s’affronter.
- S’affronter ?
- Oui, on pouvait voir des courses de balais volant magnifiques. Je me souviens petit, je n’en ratais pas une seule.

Screenshot-7

 

Devant l’étonnement de Zoila, l’inconnu sourit et dit tout en lui tendant la main :
- Oh faite, j’en oublie les règles de politesse. Je me présente Yvan, je suis un aventurier. Je parcours le monde à la recherche de surnaturel.
- Bonjour, je m’appelle Zoila.
- J’avais hâte de vous rencontrer !

 

Screenshot-8

 

 Zoila resta muette face à l’aventurier, elle ne savait pas s'il fallait se réjouir ou non de son enthousiasme.
- Je vous sens réticente, vous savez je ne plaisante pas. Il y a plusieurs « créatures » à travers notre planète.
- Mais je vous crois bredouilla Zoila.
- Je n’ai jamais rencontré de personne comme vous, s’est-une grande première.
- Je ne sais pas si…
- Vous devez vous en réjouir ? demanda Yvan redevenu sérieux.
- Les gens sont si méfiant et leurs préjugés…

 

Screenshot-9

 

 Yvan fit un pas en avant ce qui fit tressaillir Zoila. D’une voix rassurante il dit alors :
- vous savez, le monde est fait ainsi. En fait, l’inconnu nous effraie tous. Petit ou grand, mince ou gros, Alien ou Terrien. Chaque personne est différente et c’est ce qui est effrayant.
- Mais je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit se justifia la jeune fille.
- Je le sais, vous aussi… Mais eux l’ignorent et il faut leur montrer. Il faut aller vers les autres. Malgré votre timidité et votre peur.

 

Screenshot-10

 

Zoila grimaça ce qui fit rire l’aventurier.
- Après tout, vous n’êtes pas une momie, rassurez-vous vous êtes même bien belle pour une Martienne.
- Euh… Merci
- Donc écoutez mes conseils et commencez à vous fondre dans la population, le temps fera le reste.
- Je l’espère...
- Je vais y aller, bonne journée et profitez bien de la beauté des paysages.

Screenshot-11

 

 Pour la première fois Zoila se sentit légère et confiante. Elle venait d’avoir une conversation agréable, certes certains propos d’Yvan restent confus. Surtout quand il parle d'autres « créatures ». Mais cela lui procura une immense joie.
- Au revoir Yvan, passez me voir si vous revenez dans le coin.
- Je n’y manquerai pas. À bientôt.

Screenshot-12

 

 Après le départ d’Yvan, Zoila repartit à la recherche de ressources qui pourraient lui rapporter de quoi vivre. Apercevant une pierre au loin, elle alla voir de plus près.

 

Screenshot-13

 

Saisissant la pierre, elle regarda autour d’elle pour être sûr que personne ne la regarde et utilisa un de ces dons pour l’analyser.
- Pour une fois que je peux me faire plaisir, moi qui raffole des pierres précieuses.

 

Screenshot-14

 

 Aussitôt, Zoila se servit de sa force cérébrale pour projeter l’objet dans les airs. Cela ferait une bonne dose d’énergie à absorber pour la martienne. Mais il fallait de l’argent pour construire une maison.

 

Screenshot-15

 

Il ne fallut pas longtemps à la jeune martienne pour découvrir qu’il s’agissait d’une pierre de Jade, elle améliora sa valeur à 229 simflouze.

 

Screenshot-16

 

 Après avoir cherché de quoi améliorer son quotidien à travers divers endroits de la ville. Zoila se décida enfin à se divertir, elle allait commencer son travail dans un jour autant profiter de ses jours de repos.

 

Screenshot-17

 

Ses pas la conduisirent à un endroit qu’elle ne connaissait pas : le cimetière. La mort était un aspect de la vie qui lui était inconnu. En effet, les siens vivent tellement longtemps sur leur planète qu’elle n’avait pas encore perdue de proche. Mais elle savait que jamais elle ne les reverrait, la peine remplissait son cœur à chaque fois qu’elle y pensait. Perdre un être aimé devait être la pire des choses qu’il soit au monde.

 

Screenshot-18

 

Ce fut donc d’un pas hésitant qu’elle entra sur le terrain. Apercevant au passage un groupe de personnes réunit autour des tombes. Elle ne put s’empêcher de leur lancer un regard. Certains restaient de marbre, d'autres laissaient par à leur tristesse.

 

Screenshot-19

 

 Elle aurait voulu les interroger, elle avait tant a apprendre pour être digne de vivre parmi eux. Mais Zoila n’osa pas, elle se contenta de les laisser entre eux et alla pêcher non loin de là. Mais les sanglots de certains provoquèrent en elle un sentiment de tristesse, d’abandon. Personne ne méritait d’être seul dans de telles circonstances.

 

Screenshot-20

 

 Son regard fut attiré par un homme. Il pleurait ouvertement, les larmes ruisselaient le long de son visage. Jamais elle n’avait vu d’homme pleurer, chez elle les larmes n’existaient pas. Le cœur de Zoila se serra dans sa poitrine, elle aurait voulu faire quelque chose. Mais quoi ?

 

Screenshot-21

 

N’y tenant plus, la martienne d’avança et dit timidement :
- bonjour, je suis désolé. Je… Si je peux faire quoi que ce soit, n’hésitez pas.
Séchant ses larmes du revers de la main, le jeune homme regarda devant lui et dit doucement comme s'il se parlait à lui-même :
- je m’y étais préparé. Mais je pense qu’on n’est jamais prêt à dire adieu à un être cher.
- Je pense que non bafouilla Zoila d’une voix doucereuse.

Screenshot-22

 

Le blond leva enfin les deux vers son interlocutrice et dit :
- je m’appelle Luke Chalais et vous ?
- Zoila O’donnell dit la jeune femme osant enfin donner le nom qu’elle avait choisi à son arrivée.
- C’est un joli nom, merci de votre gentillesse.
- Oh mais de rien, je n’ai rien fait.
- Votre gentillesse ce n’est pas rien.

 

Screenshot-23

 

 Zoila aurait rougit si elle le pouvait, aussi dit-elle pour se donner une contenance :
- vous devez trouver cela déplacé d’être dans ce lieu, mais je ne connais pas ce sentiment et ma curiosité…
- Rassurez-vous, je ne vous en veux pas. Je sais que vos coutumes varient chez vous et je respect cela.
- C’était une personne qui…
- Mon père, son heure était arrivé… Il est mort de mort naturelle… mais ça fera un grand vide.
- Je comprends cela, bien que ce ne soit pas comparable, je ne reverrai jamais les miens et…

- Bonjour fit une voix pas si inconnu.

Screenshot-24

 

Zoila et Luke n’eurent pas le temps de se retouner, l’inconnu du festival vint à leur rencontre :
- bonjour Zoila !
- Euh bonjour…
- Samuel, désolé je ne me suis pas présenté la dernière fois. Tu me présentes ton ami ?
- En fait, nous venons de faire connaissance intervenu le blond. Je m’appelle Luke enchanté.

 

Screenshot-25

 

Samuel assez bavard pour trois prit la parole :
- je suis désolé pour la perte de l’un des vôtres. Puis, s’adressant à Zoila :
- je vous ai cherché au festival aujourd’hui. Je voulais m’excuser pour ma franchise.
- Ce n’est rien dit Zoila sincère. Vous n’aviez pas tort, je dois aller vers les gens.

Screenshot-26

 

 Zoila se sentit soudain plus à son aise depuis que Samuel les avait rejoints. Aussi, ce fut toute souriante qu'elle dit :
- et vous aviez raison, ce matin j’ai rencontré quelqu’un de sympathique et en venant ici j’ai fait la connaissance de Luke. Deux personnes aussi gentilles me feront oublier les préjugés que certains ont sur les miens et moi-même.

Screenshot-27

 

Ce fut un Luke un peu intimidé qui prit enfin la parole :
- je suis navré Zoila. Certaines personnes restent avec leurs préjugés, de vieilles histoires sont toujours au sein des discussions. N’y prêtez pas attention, Samuel à raison. Il a des gens bien et je vous souhaite de vous faire très vite des amis.

Screenshot-28

 

 Zoila prit grand plaisir à parler avec ses deux nouveaux amis. Même si ce n’était pas le lieu, cela lui fit un grand bien de discuter de tout et de rien. Plus de doute, plus de peurs juste l’instant présent. Même si cela ne durera pas toujours, elle voulait savourer chaque instant de sa vie « terrienne ».

 

Screenshot-29

 

 De fil en aiguille, elle apprit que ses deux amis étaient ici depuis peu. Chacun était célibataire et n’avait aucune rancœur envers les personnes de « son monde ». Chacun avait un travail bien à lui et vivait tout proche de chez elle. Décidément la chance lui souriait enfin.
- Et si nous allions faire un tour à l’étang prêt du centre équestre, proposa Samuel au bout d’un moment.

Screenshot-30

 

 Luke un peu réservé dit alors :
- veuillez m’excuser, je vous remercie de votre gentillesse à tous les deux. Mais je dois rentrer, cette journée m’a beaucoup fatiguée.
- Oh je suis désolé Luke, je comprends… Vous voulez que l’on vous raccompagne proposa Zoila l’air désolé.
- Merci, mais profitez de cette journée avec Samuel.
- Je…
- Si vous êtes sur de le vouloir, je ne dis pas non ajouta Samuel.
- Bien allons-y alors, j’espère vous revoir vite Luke.

Screenshot-31

 

 Quittant leur nouvel ami, Samuel et Zoila partirent au lieu-dit. Zoila se sentait légère et sereine, elle ne savait pas pourquoi, mais Samuel lui faisait du bien.

 

Screenshot-32

 

 Une fois arrivé, ni lui, ni elle ne sut quoi dire. Pourtant avec Luke ils se parlaient ouvertement. Un peu gauchement, Zoila dit enfin au bout d’un moment :
- c’est très beau et très calme.
- Oui en effet, je viens souvent ici depuis que je suis venu habiter cette ville l’hiver dernier.

Screenshot-33

 

 Zoila curieuse demanda :
- Pourquoi avez-vous déménagé ?
- Euh… Eh bien je ne m’entendais pas avec ma famille dit-il avec franchise.
- Oh je suis désolé…
- Ce n’est rien… Ce n’est pas votre faute…
- Et si nous mangions dit Zoila pour changer de sujet de conversation. J’ai toujours voulu goûter les hot-dogs.

Screenshot-34

 

 Profitant de ce moment de solitude, Zoila s’autorisa à parler par télépathie à sa mère :
- Maman et si je suis déçu ?
- Pourquoi le serais-tu ma chérie ?
- Il est gentil, tout comme Luke et j’ai peur de…
- De t’attacher ?
- Oui dit-elle dans un souffle.
- Il faut prendre des risques. De plus, je ne veux pas te forcer la main. Mais le temps passe très vite sur terre.

 

Screenshot-35

 

Zoila ayant réussi la cuisson de son repas posa le tout sur la table, cela devait vraiment être bon car un inconnu s’invita. Elle se sentit donc obligée de couper la "communication " avec sa mère sous peine de l’effrayer. Pour une fois, les conseils de sa mère lui auraient fait un grand bien.
- Servez-vous dit la martienne en faisant la même chose.
- Merci Mademoiselle.
Puis faisant signe à Samuel de venir :
- venez Samuel c’est prêt.

 

Screenshot-36

 

 Ce dernier ne se fit pas prier et commença à manger avec appétit :
- ils sont vraiment délicieux, mes compliments au chef.
- J’espère en devenir un. J’ai postulé récemment dans la cuisine.
- Je vous le souhaite Zoila, vous allez en régaler plus d’un.
- Et vous que faite vous comme métier ?
- À dire vrai, j’enchaine les petites missions ici et là. Je voudrais trouver un bon travail pour rester ici.
- Vous partirez sinon ?

 

Screenshot-37

 

 Zoila se leva sous l’effet de la surprise. Samuel qui allait prendre une bouchée stoppa son geste :
- j’en ai bien peur.
- Je vois... Dit-elle un peu déçue. Pourquoi ?
- Je vis en collocation et si je ne peux pas payer ma part des factures, il le faudra.

Screenshot-38

 

 Zoila prit une seconde assiette et mangea pour se donner une contenance.
- Je comprends, mais bon il y aura certainement du travail pour vous.
- Peut-être, mais je voudrais me poser trouver un emploi sérieux et avoir mon propre chez moi.
- Oui c’est mieux, enfin je dis ça je viens tout juste de quitter le cocon familial.
Samuel regarda au loin pendant un moment, Zoila supposa qu’il réfléchissait. Puis, sans s’en rendre compte, Zoila la bouche à moitié pleine demanda :
 - on pourra se revoir tout de même ?
- Bien sur dit-il ravi. J’allai justement vous le proposer.

 

Screenshot-39

 

C’est sur un commun accord qu’ils se quittèrent. Zoila resta encore un moment à pêcher. Elle savait bien qu’un jour ou l’autre son ami partira. Mais elle voulait profiter de chaque instant. Même si elle sera seule au final.

 

Screenshot-40

 

C’est sur ces dernières pensées que la jeune femme rentra. Et à sa grande  surprise, sur le chemin du retour, elle eut l’agréable surprise de voir une licorne. Comme on lui avait dit d’autres créatures fréquentent le monde, elle en eut la preuve.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres belle suite tes photos sont superbes et je craque pour la licorne lol <3<br /> <br /> Qui notre Zoila va t elle choisir ? Le gentil et charmant Samuel ou le mysterieux mais tres beau Luke ?? J ai hate de le savoir ;-)
C
Bin voilà encore déranger pendant ma lecture lol<br /> <br /> <br /> <br /> Il est préférable qu'elle aille de l'avant mais pas facile pour elle ;)<br /> <br /> Intéressante rencontre avec cet aventurier :)<br /> <br /> ...et cette pierre de Jade l'effet c'est waouh
C
Les photos sont vraiment superbes ! <br /> <br /> C'est bon de voir que Zoila se lie d'amitié (et plus si affinité hihi) avec d'autres personnes. J'aime beaucoup ce Samuel! Pour l'instant!
E
Je suis contente que Zoila puisse prendre confiance en elle et qu'elle va envers les autres. La rencontre d'Yvan lui a fait le plus grand bien. Luke je le trouve mignon, ça y est on c'est le nom de l'inconnu quel avait rencontré c'est Samuel. Super suite, tes images sont superbe et tes textes très bien écris comme toujours. Gros bisous ma Angel
A
Moi aussi je trouves le monde magnifique superbes couleurs. Contente de voir zoila qui commence a se lier d'amitié en plus de beaux jeunes hommes.
Publicité