Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy O'Donnell
28 avril 2014

Chapitre 2

Screenshot

 

 Le soleil est le même partout quel que soit l’endroit où l'on se trouve. Et pourtant, Zoila le contemple toujours comme si c’était la première fois.

 

Screenshot-2

 

 Mais aujourd’hui, la jeune martienne n’a pas la tête à cela. En effet, l’horloge tourne et elle n’a toujours pas avancé dans son défi. Bien que cette dernière n’ait pas vraiment le besoin de dormir, c’est une jeune femme toute courbaturée qui sort de sa tente pour commencer cette journée.

 

Screenshot-3

 

 Ne voulant négliger aucun détail, la jeune femme profita du journal gratuit pour éplucher les petites annonces. Elle devait trouver un travail au plus vite. Mais les annonces n’étaient pas nombreuses et il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour se rendre compte qu’elle ne postulera pour aucun poste aujourd’hui.

 

Screenshot-4

 

 Comme elle avait fait un saut à la bibliothèque la veille pour apprendre le jardinage, Zoila profita des graines obtenues pour commencer son potager.
- À défaut de travail, je peux déjà essayer de faire pousser de bons légumes. S’encouragea-t-elle à haute voix pour rompre le silence.
- Tu as bien raison ma fille ! Intervient soudainement sa mère.
- Maman ! Pourquoi viens-tu ainsi dans ma tête ! Fit Zoila surprise d’entendre sa mère.
- Je veille sur toi !
- Tu ne peux pas me voir à ce que je sache !
- Je ressens tout ce que tu vis à travers tes pensées.
- Ça promet pour l’avenir !
- Comment ça ?

 

Screenshot-5

 

 Après son dur labeur, Zoila continua l’exploration de son nouveau « monde ». Elle voulait profiter de ce que lui offre la nature. À défaut de travailler, elle pouvait gagner de l’argent autrement. Ce qu’offrent la nature et un don est bien qu’il ne faille pas en abuser, quand on n'a rien c’est un bon moyen pour commencer à se construire.

 

Screenshot-6

 

La ville bien que calme et « déserte » d’après le peu que la jeune femme avait pu en voir était rempli de ressources. Et c’est à travers d’un chemin que Zoila tomba nez à nez avec des animaux à plumes : un faucon et un perroquet amazone.

 

Screenshot-7

 

 En tant que personne amicale et amoureuse de la nature, la jeune femme s’approcha du faucon un peu méfiante.
- Viens là mon beau ! Viens voir Zoila.

Screenshot-8

 

 L’oiseau se laissa prendre sans difficulté, après l’avoir longuement caressé, la jeune femme se résigna et dit :
- malheureusement, je vais devoir te vendre. Mais je te promets qu’un jour je prendrais un de tes congénères.

Screenshot-9

 

C’est donc un peu naïvement qu’elle s’approcha sans se méfier du second volatile. À sa grande surprise, il la mordit
- Aïe ! Mais tu es fou !
- Tout se qu’offre la nature n’est pas toujours facile à obtenir. Rit la mère de cette dernière qui était restée silencieuse jusque-là.
- Maman ! Ce n’est pas drôle !
- Non, mais tu devrais rentrer te nourrir et protéger tes cultures !
- Et pourquoi ça ? Les oiseaux vont venir se venger ?
- Non rit la mère, mais d’autres espèces vivent en liberté.
- Au moins, il y a plus d’animaux que d’hommes râla Zoila malgré-elle.

Screenshot-10

 

 - Patience ma fille, la rassura sa maman comme elle le pouvait.
- Pour le moment laisse-moi maman, supplia Zoila grimaçant toujours par la douleur. Je suis seule et j’en souffre, t’entendre me fait plus de mal que de bien.
- Mais…
- S.t.p !

Screenshot-11

 

 Refroidi par l’accident avec le perroquet, Zoila rentra manger un morceau avant de suivre les conseils de sa mère.
- Vivement que je puisse manger un repas complet ! Et surtout que je puisse vivre entre quatre murs ! J’ai l’impression d’être un animal de foire.

Screenshot-12

 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Voilà le jardin protégé.

 

Screenshot-13

 

Après avoir fait quelques tâches, la jeune legacienne en profita pour découvrir les lieux publics des environs. Elle se sentait seule et il était temps de faire connaissance avec les habitants.
- Que vais-je pouvoir dire ? Bonjour je viens du fin fond de la galaxie . Même moi à leur place je fuirai.

 

Screenshot-14

 

Mais pour la première fois depuis son arrivée, il y avait quelqu’un. Oui, un homme jouait du piano sur l’estrade juste à côté. Ce fut surprise qu’elle le regardât avec fascination. Enfin elle rencontrait un habitant de cette planète.

 

Screenshot-15

 

La timidité qui faisait partie d’elle la fit regretter d’avoir souhaité tant de fois rencontrer quelqu’un. Mais en même temps, elle était curieuse. Aussi, elle s’approcha malgré elle et contempla « l’humain ». À quelques différences près, il n’était pas si différent des siens, si ce n’est que ses yeux et la couleur de sa peau, les cheveux aussi…

 

Screenshot-16

 

Se sentant observé, le pianiste stoppa net son morceau et alla à la rencontre de Zoila. Honteuse, elle resta figée devant lui sans dire un mot.
- Vous comptez me dévisager toute la journée ?
- Euh… je… pardon. Vous jouez vraiment bien.

 

Screenshot-17

 

 D’un faible sourire, le blond tendit la main à la martienne et dit poliment :
- je me présente Tyler Martin, je suis pianiste à mes heures.
- Je... Zoila... On m’appelle ainsi.

Screenshot-18

 

 - On ? Demanda-t-il curieux.
- Les miens, les gens de ma planète.
- Vous êtes réellement un alien ?
- Euh ben ça se voit non ? L’interrogea Zoila, mit surprise, mit gêner.

 

Screenshot-19

 

 Tyler nullement impressionné dit alors :
- Oh si vous parlez de votre peau et vos grands yeux noirs, c’est vrai que ce n’est pas courant. Mais bon, vous savez mon grand-père avait vu l’un des vôtres et ce qu’il m’en avait dit était plus repoussant. Est-ce que c’est vrai que vous colonisiez notre planète ? Que vous enleviez certains d’entre-nous ?

 

Screenshot-20

 

 Ne sachant plus où se mettre, Zoila bafouilla :
- je… vous… de quoi parlez-vous ? Qui vous a raconté de telles choses ? Vous nous jugez Monsieur, pourtant… La gorge nouée, la jeune femme s’interrompit.

Screenshot-21

 

 Alors, Tyler se mit à rire d’un rire haut et fort.
- Je plaisante voyons, je ne fais que raconter ce que nos ancêtres aimaient conter aux enfants pas sages. Vous pensez vraiment que nous sommes aussi bêtes ?
Gênée, la martienne regarda le sol et dit :
- je ne sais pas, je n’ai encore vu personne depuis mon arrivée. Je ne connais personne non plus, je suis venue m’installer ici il y a deux jours.

Screenshot-22

 

 Après cette plaisanterie qui aux eux de Zoila n’en était pas une, tous deux se mirent à parler de choses et d’autres. C’est ainsi que la jeune femme apprit que Tyler était marié. Elle ne savait pas s'il fallait s’en réjouir ou non.

 

Screenshot-23

 

 Mais une chose en entrainant une autre et le jeune homme demanda :
- vous voulez qu’on se revoit ? Chez vous ? Où ailleurs.
- Je ne sais pas dit Zoila mal alaise. Vous êtes marié.
- Je vois… Sabrina ne serait pas d’accord c’est sûr…

 

Screenshot-24

 

Non loin de là au bar, une jeune femme les observait. Elle n’avait pas raté une miette de leur discussion. Faisant la grimace, elle fit se mit au travail à contre cœur.

 

Screenshot-25

 

Ne se doutant de rien, la jeune martienne alla prendre place au bar. Elle voulait en finir avec Tyler avant d’être déçu.
-Bonjour je voudrais…
- Rentrer chez vous ? Pesta la barmaid.

Screenshot-26

 

- Je ne comprends pas fit Zoila. Vous vendez des boissons, je me trompe ?
- Vous croyez avoir le droit de mettre le grappin sur tous les hommes parce que vous venez d’ailleurs ?
- Je n’ai rien fait de mal, je vous assure ! Je discutais avec Tyler et…

 

Screenshot-27

 

Préparant un cocktail comme elle le faisait chaque jour, la barmaid dit au bout d’un moment :
- les gens parlent beaucoup quand ils sont au bar. Et beaucoup m’ont dit vous avoir vu venir.
- Je suis arrivée…
Zoila n’eut pas le temps de finir, la barmaid la coupa et dit :
- je me moque de vous, je veux juste vous dire ce que je pense des gens comme vous. Vous croyez que tout vous est dû et bien vous vous trompez. On n’a plus peur des gens de votre espèce.

Screenshot-28

 

 Zoila encaissa le coup, elle savait que beaucoup de préjugés remplissaient les conversations des habitants. Elle-même c’était posé divers questions sur l’être humain.
- Voilà votre cocktail, buvez-le et rentrez chez-vous.
- Merci fit la martienne en se mordant la joue pour ne pas répondre à cette jeune femme aveuglée par sa colère.

 

Screenshot-29

 

Zoila prit son verre et but une gorgée, le liquide coula le long de sa gorge et la remplit d’une douce félicité. Cela suffit à l’apaiser, elle ne devait pas se mettre en colère. Elle devait rester calme, l’avenir des siens en dépendait.

 

Screenshot-30

 

 Mais la curiosité la tenaillait. Aussi, elle osa poser l’une des questions qu’elle avait en tête :
-    Pourquoi avez-vous de la rancœur envers les gens de mon espèce ?
-    Je n’ai pas à me justifier siffla la barmaid entre ses dents.
-    Je le conçois, mais sachez que vous vous trompez. Je n’ai aucunement l’attention de nuire aux habitants de cette ville, ni de cette planète d’ailleurs.

 

Screenshot-31

 

 La jeune barmaid ignora son interlocutrice et continua son travail. Puis, comme si ça lui brûlait les lèvres, elle dit précipitamment :
- j’étais amoureuse d’un homme, un homme merveilleux... Du jour au lendemain, il a changé du tout au tout. J’ai appris par sa mère qu’il avait été enlevé un soir par des gens comme vous.
- C’est faux ! s’exclama Zoila, jamais nous ferions ça ! On a signé un traité voilà des décennies, on fait tout pour…
- Partez la supplia la jeune femme, je ne veux plus vous voir.

 

Screenshot-32

 

Ne voulant pas faire de scandale, la martienne se leva, paya sa consommation et partie. Elle savait que tout cela était faux. Jadis, on avait lancé de telles rumeurs, mais les siens avaient prouvé leurs innocences. Bien sûr, elle ne pouvait pas obliger qui que ce soit de la croire.

 

Screenshot-33

 

 Un jour passa. Au petit matin du jour suivant, Zoila qui avait eu du mal à mettre les préjugés de cette fille de côté décida de se reprendre en main.

 

Screenshot-34

 

C’est ainsi que la legacienne décida d’aller à la bibliothèque pour chercher des offres d’emploi sur internet. Après avoir lu divers petites annonces, elle décida de se lancer dans la cuisine.

 

Screenshot-35

 

Ne travaillant pas avant trois jours, la jeune femme décida donc d’apprendre des points de cuisine. Plus vite elle en aura, plus vite elle pourra gravir les échelons et exaucer son souhait à long terme.

 

Screenshot-36

 

 Mais la déception est souvent suivie de près par la méfiance. C’est le sentiment qu’eut Zoila lorsqu’elle passa vers un homme à l’étage supérieur. Il la dévisageait ouvertement et cela la mit mal à l’aise.

 

Screenshot-37

 

 Puis, la faim se faisant sentir, Zoila alla commander de quoi manger. C'est le même homme qui faisait le service. Timidement la brune dit :
- bonjour je voudrais un gâteau.
- Bien sûr madame fit l’homme tout sourire. Un beignet tout rond comme une belle soucoupe volante.

 

Screenshot-38

 

 Ne s’attardant pas sur la remarque du vendeur, Zoila le paya et alla s’asseoir.
- Et on dit que c’est moi qui suis bizarre pensa Zoila. J’espère qu’il n’y a pas que des râleurs et des moqueurs sur cette planète.

Screenshot-39

 

 Poursuivant son exploration de la ville, elle se laissa guider par les affiches placardées ici et là pour annoncer le festival d’été. Ce fut avec une joie naissante qu’elle retrouva le contact avec la nature.

 

Screenshot-40

 

L’endroit était calme et peu fréquenté, il avait ici et là de quoi satisfaire les besoins de chacun. Aussi, la jeune femme ne se fit pas prier et alla se servir en jus de fruit. C’est ainsi que son regard se porta sur un homme non loin de là. Elle eut envie de le saluer, elle voulait montrer la sympathie des gens de son espèce. Mais sa timidité prit le dessus et elle n’en fit rien.

 

Screenshot-41

 

 Elle avait eu assez de déception depuis sa rencontre avec les gens d’ici.
- Zoila quand on tombe de cheval…
- Il faut remonter en selle. Oui je sais maman !
- Je suis désolée…
- Pourquoi n’es-tu pas intervenu ?
- Je ne peux rentrer en contact qu'avec toi ma chérie.

 

Screenshot-42

 

 - Peut-être dit Zoila tout en observant l’inconnu, mais j’aurai eu besoin de réconforts.
- Pardonne-moi, ma fille. Mais tu dois vraiment éviter de te renfermer sur toi-même à cause de vieux préjugés.
- Personne ne m’appréciera . J’en suis sûr !
- Tu te trompes ! Va à la rencontre des gens, ils ne tiendront pas compte des mauvaises langues quand ils sauront la fille formidable que tu es.

 

Screenshot-43

 

Voulant être libre de penser à sa guise, Zoila finit par capituler et alla à la rencontre du mystérieux jeune homme.
Quand elle croisa son regard, un large sourire se dessina sur ses lèvres.
- Bonjour dit-il tout simplement.
- Bonjour, je m’appelle Zoila. Je viens de m’installer en ville.

 

Screenshot-44

 

 La femme qui l’accompagnait les laissa ce qui surprit la jeune martienne.
- J’ai dit quelque chose qu'il ne faut pas ? demanda Zoila.
- Non, cette femme me demandait le chemin pour se rendre à la cité des sciences.
- Ah j’ai eu peur de l’avoir effrayé.

Screenshot-45

 

 L’homme qui ne comprenait pas ou voulait en venir Zoila demanda :
- Pourquoi aurait-elle eut peur de vous ?
- Beaucoup de gens ont leurs propres idées sur nous autres.
- Vous autres ?
- Vous savez bien les Martiens, ne me dites pas que vous n’avez pas vu à quoi je ressemble .

Screenshot-46

 

L’inconnu la regarda sans comprendre et dit pour changer de sujet de conversation :
- pour vous souhaiter la bienvenue, je vous propose de vous initier au patinage.
- Comment … je... Pourquoi ?
- Et pourquoi pas dit-il amusé. Je me change vite fait et je vous rejoins sur la piste.

Screenshot-47

 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le jeune homme arriva sans problème à convaincre la jeune legacienne à regagner la piste. Et c’est durant un long moment que tous deux s’amusèrent comme deux enfants.

 

Screenshot-48

 

Mais la piste commença à se remplir et le malaise de la jeune fille réapparu. Elle se précipita hors de la piste suivit de près par l’inconnu.
- Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Il y a du monde, je dois rentrer.

Screenshot-49

 

 Mais le jeune homme insista.
- Vous ne devez pas fuir devant le premier obstacle.
- Cela ne vous regarde pas s’énerva la brune.
- Peut-être, mais ce n’est pas en restant dans votre coin comme vous l’avez fait tout l’après-midi, que les gens vont apprendre à vous connaitre.

Screenshot-50

 

Sans répondre, Zoila partie aussi vite qu’elle était venue. Elle ne comprit pas le comportement de l’inconnu du festival. Mais pourtant, elle savait qu’il n’avait pas tort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J adore le début de ton legacy c est tres original et ca donne envie de suivre les aventures de la belle Zoila... la pauvre les gens sont dur avec elle pourtant elle est si gentille... heureusement que le jeune homme du parc est un gars bien et plutot canon en plus !! <br /> <br /> Ton écriture est toujours aussi agréable a lire et je sens que je vai beaucoup aimer ce legacy :-)<br /> <br /> D ailleurs ce monde est super beau c est lequel ?
C
Aïe les courbatures lol<br /> <br /> Amicale et amoureuse de la nature ça va comme traits de caractère :)<br /> <br /> La pauvre à peine sur terre elle se fait déjà mordre lol<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire "bonjour je viens du fin fond de la galaxie"<br /> <br /> Les rumeurs ne semblent pas avantager Zoilà...<br /> <br /> Des petits coeurs au dessus de l'inconnu, serait-ce le signe du destin ?<br /> <br /> Tes images sont toujours aussi belle :D
E
Oh ma pauvre Zoila je la sens bien fragile et bien seule. Dommage, qu'elle est rencontré un homme marié et la barmaid pas très sympas. La seconde rencontre du parc dont qu'on ne connait pas le nom à l'air gentil et vraiment craquant. Super suite, tes images sont superbe et les textes très bien écris comme toujours.<br /> <br /> Gros bisous ma Angel
A
Coucou oui en effet c'est dur, merci pour tes compliments. Le mod paysage et le monde font beaucoup pour les photos ;) bisous
A
La jolie Zoila n'a pas finir de subir les préjugés si elle ne surmonte pas sa timidité ! <br /> <br /> Ahlàlà pas toujours facile d'être différent. <br /> <br /> J'ai bien l'impression que tu as encore déniché un joli monde, et tu nous proposes toujours de belles images.<br /> <br /> Bientôt la suite ?
Publicité